Ancien combattant algérien en Indochine - Page 2

Mon père si ammar rabah né en 1917 au mois de decembre , aparticipé à la guerre d'indochine avec l'armée française jusqu'à la fin de la mission. Tous...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
ancien combattant algérien en Indochine
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 21h29
Bonjour,j'ai voulu par curiosité chercher quelques choses sur ces indigènes ,qui contre leurs grès ,sinon on les appellent "mercenaires" emmenés combattre en Indochine ,mon oncle paternel en faisait partie de ces malheureux qui n'ont plus revus cette terre d'Afrique,en voyant certains parmi leur progéniture demander la nationalité française ,j'ai envie de comité car pour la France je ne demanderai même pas un visas .
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 21h35
Excusez! faute de frappe ,j'ai voulu dire VOMIR point.
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 22h10
Drôles de patents d'indigènes ,vous parler comme si vos parents étaient des des joueurs de football professionnels dans un grand club colonialiste.A cette époque l'indigène on l'emmène de force en lui ôtant son turban,et un coup de pied par derrière comme prime de servitude.Déjà le fait d'écrire dans cette langue ça me rend triste ,je la considère comme langue coloniale.
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 16h42
Bonjour je tombe par hasard sur ce message sachez que je viens de retrouver mon oncle qui a combattu lui aussi pendant la guerre d Indochine il reste malheureusement un nom et prénom sur le mur de souvenir à frejus au mémorial.je reviens juste de cette semaine car il fallait me déplacer pour comprendre et surtout faire le deuil depuis toutes ces années .si besoins n'hésitez pas pour plus de renseignent bien à vous .