669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ancien combattant algérien en Indochine - Page 2

Question anonyme le 16/05/2009 à 14h23
Dernière réponse le 28/04/2017 à 16h42
[ ! ]
Mon père si ammar rabah né en 1917 au mois de decembre , aparticipé à la guerre d'indochine avec l'armée française jusqu'à la fin de la mission. Tous...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
ancien combattant algérien en Indochine
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 21h29
[ ! ]
Bonjour,j'ai voulu par curiosité chercher quelques choses sur ces indigènes ,qui contre leurs grès ,sinon on les appellent "mercenaires" emmenés combattre en Indochine ,mon oncle paternel en faisait partie de ces malheureux qui n'ont plus revus cette terre d'Afrique,en voyant certains parmi leur progéniture demander la nationalité française ,j'ai envie de comité car pour la France je ne demanderai même pas un visas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 21h35
[ ! ]
Excusez! faute de frappe ,j'ai voulu dire VOMIR point.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 22h10
[ ! ]
Drôles de patents d'indigènes ,vous parler comme si vos parents étaient des des joueurs de football professionnels dans un grand club colonialiste.A cette époque l'indigène on l'emmène de force en lui ôtant son turban,et un coup de pied par derrière comme prime de servitude.Déjà le fait d'écrire dans cette langue ça me rend triste ,je la considère comme langue coloniale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 16h42
[ ! ]
Bonjour je tombe par hasard sur ce message sachez que je viens de retrouver mon oncle qui a combattu lui aussi pendant la guerre d Indochine il reste malheureusement un nom et prénom sur le mur de souvenir à frejus au mémorial.je reviens juste de cette semaine car il fallait me déplacer pour comprendre et surtout faire le deuil depuis toutes ces années .si besoins n'hésitez pas pour plus de renseignent bien à vous .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ancien combattant algérien en Indochine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.079