Ancien comité des fêtes a l'arret

Bonjour, L'ancien comité des fêtes de mon village est inactif depuis plus de 10 ans, j'ai moi même recréer un comité au sein du village et je viens d'apprendre qu'ils reste de l'argent de l'ancien comité ,gerer par un ancien membre , bien sur il ne veux pas nous ceder cette argent sous pretexte qu'il sert a payer une couronne au personne qui decede dans le village. Ce qui est totalement faux , comment pouvons nous récupérer légalement cette argent sachant que mon comité est une ASBL merci de votre réponse
1 réponse pour «
ancien comité des fêtes a l'arret
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 21h11
La création d'un nouveau comité ne vous permet malheureusement pas de vous ingérer dans les affaires de l'ancien certes je ne pense pas que le paiement de couronnes (mortuaires ? ) soit décrit dans les buts et objets de ce comité des fêtes mais peut-être que lors de sa mise en sommeil, les adhérents ont voté pour cet usage des sommes restantes et en ont confié la tâche à ce membre il faudrait que vous deveniez membre de cet ancien comité pour provoquer une AG (avec les anciens membres qui viendraient et les nouveaux qui seraient avec vous) pour réveiller l'assoc et ainsi prendre en commun et démocratiquement les décisions que vous penseriez être légitimes : utilisation des fonds restant, ré-élection, modification des statuts, etc.