Demission tresorier comite des fetes

Question de karia11@voila.fr le 25/04/2012 à 16h45
Bonjour, il ya a 3 ans j'ai ete sollicite lors de la demission du comite des fetes a devenir tresoriere. Je ne le voulais pas mais un jour le pesident du comite est apparu devant ma porte en sollicitant ma signature pour pouvoir organiser LA fete du village quelques semaines plus tard. cette pseudo creation du comite des fetes n'a jamais ete enterinee par une quelconque assemblee generale ou meme une reunion en bref jamais eu de nouvelles et encore moi de cmpte rendu ou de compte tout court. n'etant pas proceduriere par nature et plutot debordee - mere de famille nombreuse et taxi- j'ai pense qu'un comite avait ete cree apres, un vrai, jusqu'au moment ou le maire m'appelle pour me signifier qu'il va mettre un terme aux agissements du president et sue donc j'e dois me mefier en ma qualite de tresoriere . le comble surtout quand on pense que c'est le mere qui avait fait pressionil y a 3 ans pour la creation de ce meme comite et qui mavait ignoree quand j'avais emis des doutes sur le futur president! comment me sortir definitivement et surtout officiellement de cette situation merci de votre rapidite, karine
3 réponses pour «
demission tresorier comite des fetes
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 18h28
Votre maire semble un sacré loulou ! je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire et que vous ne devriez pas vous mêler des histoires entre ce maire et le président déjà en tant que maire, il n'a pas à se mêler des affaires d'une association de droit privé, il est donc hors la loi ensuite, n'ayant pas fait acte de candidature et n'ayant pas été élue par un CA ou une AG, vous n'êtes légalement pas plus trésorière que moi dans cette assoc quoi que vous ayez signé, c'est nul et non avenu mais avez-vous tenu des comptes, émis des chèques, établi un budget prévisionnel, fait un bilan financier, etc. ?
Réponse de karia11@voila.fr
Le 26/04/2012 é 14h42
Bjr, non rien de tout cela . il ny a pas eu de reunion, encore moins dAG . j'ai servi benevolement a la premiere fete il y a 3 ans, et qd j'ai vu le president se mettre -litteralement!- largent ds les poches et pas ds la caisse j'ai propose de lui prendre pour le mettre dans la caisse sans succes . meme reponse du maire qd je lui en ai parle , bref jai quitte les lieu en me promettant qu'on ne m'y reprendrait plus. la dessus une connaissance du village, mais avec un large passe de procedurier me dit de demissionner aupres de la prefecture mais bon je n'avait pour moi jamais fait partie de ce pseudo comite des fetes, d'autant qu ' il mavait en plus precise qu il etait de fait illegal car le president et la secretaire etaient au conseil municipal , bref on est 120 ds le village je me suis dit que nouvelle arrivante je nallais pas deja rentrer dans le lard de lequipe municipale !..maintenant ces messieurs se fachent et je sens bien que le maire essaie de mutiliser pour regler ses comptes et je ne vois pas pourquoi je lui ferait ce plaisir puisquen fait si jai bien compris si je porte le fait a la prefecture lledit comite sera dissous, et le president naura plus de compte bancaire pour faire ses emplettes pour la prochaine fete du village en juillet. ,en plus je refuse de "demissionner" puisquen fait je reconnaitrai alors intrinsequement que jai fait partie de ce comite !!!! voila je crois que jai fait le tour de la question . alors, si il y a des casseroles - on ma evoque des droits sacem non percus et autres rejouissances du meme acabit, je reagis comment puisquapparem'ent je suis officiellement listee ds ce f!... comite ?
Réponse de canounet
Le 26/04/2012 é 15h13
Je répète, à mon avis, vous n'avez aucun souci à vous faire l'assoc semble ne pas exister légalement et d'après ce que vous dites, on pourrait faire une longue liste d'entorses à la loi de 1901 et à la loi tout court votre maire semble se comporter en petit chef (je n'ai pas dit de gang ...) et la meilleure chose à faire serait de le virer aux prochaines élections ce genre d'agissement me révolte personnellement vous pouvez toujours constituer un dossier (qui servira aussi éventuellement à vous couvrir) : - voir en préfecture si les statuts et la liste des dirigeants ont bien été déposés n'importe qui peut les avoir sur simple demande vous verrez bien alors si vous en êtes - signaler à la sacem les "oublis" de déclaration et leur souffler les dates des prochaines manifestations (ils déplaceront un inspecteur) - signaler aux services des impôts les manquements de déclaration - signaler en préfecture la double casquette du maire et des conseillers concernés (élus et dirigeants d'assoc coupables de malversations financières) ce n'est pas de la délation, mais un devoir de citoyen - recueillir des témoignages (sûrs) - et pourquoi pas, rameuter le village et si le comité est dissous, il sera temps d'en constituer un vrai au pire, si on vous fait des ennuis, vous pouvez contacter le médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations vous trouverez les coordonnées du vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10