670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Remboursement d'une dette via un huissier et SOFINCO

Question de gascon le 03/02/2011 à 18h53
Dernière réponse le 19/02/2011 à 18h24
[ ! ]
Actuellement je rembourse un crédit à SOFINCO via un huissier par prélèvement automatique. je n'avais recu aucun courrier de SOFINCO à mon adresse, je souhaite savoir si ma référence d'étude doit passer au tribunal d'instance oui ou non, à ce jour je continu à payer un montant deux fois supérieur à ce que je devais. l'huissier ne m'a pas fixé de date de jugement et ne m'as pas répondu si oui ou non il passera en jugement en attendant j'ai pris contact avec l'huissier que je relance par email et j'ai autorisé un prélèvement automatique de 250 € tous les mois depuis 1 mois que puis-je faire ?
Répondre
3 réponses pour « 
remboursement d'une dette via un huissier et SOFINCO
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 00h52
[ ! ]
Rien malheureusement SOFINCO filiale du CREDIT AGRICOLE a tous les droits !! SOFINCO accorde des prêts à tout va, sans prendre de renseignements sur la solvabilité des emprunteurs, sachant qu'il y a une loi qui n'est jamais appliqué. Si SOFINCO agit comme cela c'est qu'ils savent qu'ils emploieront tous les moyens pour récupérer le montant du prêt plus les intérêts, agios et autres !!! Ce système devrait être sérieusement encadré car il y a des pauvres gens qui se retrouvent sans rien !! CLEMENT
Répondre
Réponse de gascon
Le 19/02/2011 é 18h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse, Mais je penses que je vais quand même lancer une procédure par avocat vers le mois de juillet.. je suis moi même à la caisse régionale crédit agricole de Toulouse (aucamville) depuis 30 ans, j'ai essayé par ma conseillère, pas de proposition à ce jour bizarre...
Répondre
Réponse de gascon
Le 19/02/2011 é 18h24
[ ! ]
Par contre, ma question reste la suivante, mon dossier chez l'huissier via SOFINCO, doit-il passer au tribunal d'Albi ? Car j'en conteste le montant, malgré l'ordre de virement. merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement d'une dette via un huissier et SOFINCO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.188