670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DETTES / CREDITS

Question de vivi95 le 15/11/2009 à 14h38
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS DANS UNE SITUATION DELICATE A SAVOIR MON AMI A ACHETE 1 VOITURE EN 2005 EN FESANT UN CREDIT A SOFINCO. IL A REGLER LES ECHEANCES PENDANT 1 AN ET DEMI SANS SOUCI PUIS SES FINANCES ONT COMMENCE A ETRE MAUVAISES DONC IL NE POUVAIT PLUS TROP ASSURE MAIS ETANT ETRANGERS ET NE CONNAISSANT PA TROP TOUTE LA PAPERASSE A L'EPOQUE,NE PENSANT PAS ETRE FINANCIEREMENT "SI JUSTE" IL A LAISSER "COULER" LES CHOSES PENSANT QU'ILS N'Y AVAIT PAS DE PROBLEMES EN PARTICULIER. DEBUT OCTOBRE 2006 SOFINCO A EFECTUER UN DERNIER PRLVT "COMPLET" CAR MON AMI N'AVAIT PAS ASSEZ SUR SON COMPTE POUR LA TOTALITE DU MONTANT MAIS PAS DE COURRIER D'AVERTISSEMENTS OU AUTRES DE LA PART DE SOFINCO ET CE, JUSQU'A FIN DECEMBRE 2008 Où MON AMI A EU UN MOT DANS SA BOITE AUX LETTRES DES HUISSIERS INSCRIVANT QU'IL FALLAIT TELEPHONER A UN NUMERO D'URGENCE (La voiture n'était plus là, de plus elle était arreté car en panne et plus d'argent pour la réparation!). MON AMI FESAIT ATTENTION DE NE PAS SORTIR TROP D'ARGENT DE LA BANQUE CAR IL SAVAIT QU'IL DEVAIT PAYE LA VOITURE JUSQU'AU JOUR OU IL A DEPENSE UN PEU PLUS PUIS ENCORE.... IL N'A RECU NI COURRIERS DE LA BANQUE NI COURRIERS DE SOFINCO IL A PENSE QUE LE REMBOURSEMENT ETAIT FINI D'APRES SES CALCULS.Bref, DE OCTOBRE 2006 A DECEMBRE 2008 SANS NOUVELLES.Tout s'est passé si brusquement il n'a même pas eu le temps de se retourner...AVAIENT-ILS DROIT D'AGIR AINSI?EMBARQUER LA VOITURE SANS PREVENIR QUE SA LUI PENDANIT AU NEZ PAR TELEPHONE OU COURRIER OU MEME ORALEMENT??IL EST AUJOURD'HUI EN ARRET DE TRAVAIL (DEPUIS 4 MOIS) ET DOIT TOUJOURS REGLER LA SOMME DE LA DETTE AUX HUISSIERS CHAQUE MOIS.Y a t'il une solution ou des aides? De plus, à chaque fois que je demande à sofinco un état du compte de mon ami ils me transfert de personnes à personnes puis finissent par me dire qu'il m'est impossible d'avoir les documents et m'embrouillent avec des phrases sans queue ni tete.Les sommes qu'ils réclament ne sont jamais les mêmes, varient...QUE PUIS-JE FAIRE POUR L'AIDER DANS CETTE GALERE SANS FIN AVEC UN RECOURS SI "VIOLENT"??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DETTES / CREDITS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.959