670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation d'une avance sur héritage

Question anonyme le 21/02/2013 à 09h57
Dernière réponse le 21/02/2013 à 22h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu en avance sur héritage un terrain de mon père. Malheureusement, cela a provoqué un conflit famillial, car mon frère n'est pas content (bien qu'on lui ait posé la question avant de passer chez le notaire et qu'il ne s'y était alors pas opposé). De ce fait, pour désamorcer la situation, je voudrais savoir s'il est possible d'annuler cet acte (j'ai vu sur Internet qu'un e donation était irrévocable sauf condistions exceptionnales). En gros, je suis prête à me séparer du terrain. Je voudrais me dégager de toute responsabilité, que le terrain soit réintégré dans le patrimoine de mon père ou alors tout bonnement donné à mon frère. J'aimerais savoir s'il existe une solution, quels en seraient les coûts et les démarches à réaliser. Merci d'avance pour votre avis.
Répondre
1 réponse pour « 
Annulation d'une avance sur héritage
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/02/2013 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez reçu une donation de votre père et vous souhaiteriez maintenant lui restituer ce bien en raison des conflits familiaux qu'il a engendrés. Comme vous le dites vous-même, une donation est irrévocable sauf en raisons de conditions exceptionnelles que vous trouverez ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/donation-les-cas-d-annulation-des-donations Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation d'une avance sur héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.027