Le congé maladie et l'annualisation ATSEM

Je travaille 9h45 par jour les lundi, mardi, jeudi, vendredi et 4h le mercredi soit 43h/semaine. Nous sommes annualisés depuis 1 an et notre DERH nous dit que lorsque nous sommes malade nous leur devons 1h45 par jour de maladie. Notre contrat d'annualisation et de 8h. normales + 1h45 d'annualisation. Donc on nous dit que lorsqu'on est malade on ne cumule pas pour l'annualisation (donc pour les vacances scolaires) et que de ce fait nous leur devons 1h45 par journée de maladie. Ça veut dire que quelqu'un gravement malade qui manque plusieurs semaines n'a plus de congés puisqu'il doit rendre ces heures d'annualisation. Est-ce légal ?
1 réponse pour «
Le congé maladie et l'annualisation ATSEM
 »
Réponse de canounet
Le 21/10/2014 é 14h34
On ne supprimera jamais les congés légaux (30 jours/an soit 5 semaines) mais la personne dans le cas que vous citez devra ces 1h45 pendant les petites vacances qui ne sont pas considérées comme des congés