Annulation de l'achat d'une maison

Question de niniefamily le 01/11/2010 à 17h16
Bonjour nous avons signé un compromis de vente avec mon ami puis eu l'accord de pret pour une maison d'une valeur de 118 000 avec frais d'agence les proprios nous ont donné les clés d'un commun accord pour commencer divers petits travaux (papiers peints a enlever pas de gros travaux ) en faisant venir un charpentier pour divers travaux il s'est paercu qu'il y a avait la charpente attaquée sachant qu'elle etait entierement recouverte pas des habillages (nous l'avons soulevés )depuis nous sommes en conflits avec les proprietaires qui refusent de regler quoi que ce soit ils disent que nous avons acheter la maison en l'etat puis je refuser l'achat de la maison???les frais sont beaucoup plus importants que prevus nous ne pourront pas assumer et la banque ne nous suivra pas
3 réponses pour «
annulation de l'achat d'une maison
 »
Réponse de canounet
Le 01/11/2010 é 22h39
Pour vendre une maison, la loi impose un disgnostique immobilier comprenant électricité, gaz, amiante, plomb, termites, performances énergétiques et risques naturels et technologiques s'il avait été fait et que vous en aviez eu copie, vous auriez été au courant de l'attaque de la charpente qui aurait été détectée vous pouvez faire annuler la vente ou exiger du propriétaire qu'il finance les travaux nécessaires mais il faudra certainement passer par un tribunal
Réponse de niniefamily
Le 02/11/2010 é 12h32
Bonjour le diagnostic a ete fait mais celui des parasites n'est pas obligatoire dans notre departement que faire???
Réponse de canounet
Le 02/11/2010 é 15h30
Vous avez raison, ce n'est obligatoire que dans certaines zones géographiques, mais rien n'empêchait que vous le demandiez vous-même avant, mais c'est facile de le dire après toutefois, vous trouverez sur les sites suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000021511806&fastReqId=581637521&fastPos=1 et : http://www.davidtate.fr/Vente-immobiliere-le-vendeur-reste des exemples de jurisprudence (il doit y en avoir bien d'autres) où le vendeur a été condamné pour vice caché même s'il ne savait pas qu'il existait la solution serait d'essayer de négocier avec le vendeur en vous appuyant sur ces jurisprudences s'il ne veut rien savoir, il vous reste à déposer plainte