670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin de l'aide d'un plombier et d'un éléctricien

Question anonyme le 17/01/2014 à 21h25
[ ! ]
Bonjour, Il y a un peu plus d'un an nous avons acheté une maison de village dans le Var où nous résidions déjà. Cette maison c'était notre petit rêve car n'ayant pas beaucoup de moyens nous n’espérions plus... Nous l'avons acheté en l'état : habitable mais beaucoup de travaux pour la remettre aux normes (électricité, plomberie etc...), réagencer les pièces , bref en faire un petit nid pour la famille. On avait tout prévu, visité les banques, eu notre accord pour la maison et pour le prêt travaux. Tout devait être à peu près simple. On avait un ami artisan, que l'on connaissait bien ( enfin c'est ce que l'on pensait ) , on partageait des tas de bons moments en famille, nous connaissions son travail, ses réalisations par photos et ça semblait très bien comme boulot ce qu'il faisait... Alors confiant on lui a annoncé le montant de notre enveloppe pour les travaux et avant de signer devant le notaire pour l'achat de la maison nous nous sommes fait confirmer son accord pour faire tous les travaux de la maison. Pour lui c'était ok. Cela fait plus d'un an maintenant que nous ramons tant et plus, il ne vient pas pendant des semaines, a pris les deux tiers de la somme au départ et ne répond jamais au tel lorsque nous lui demandons toujours poliment avec patience quand il compte venir, que nous n'en pouvons plus, que les enfants ont le moral qui baissent...Les disputes sont fréquentes, ras le bol d un quotidien déjà pas facile avec un boulot justement qui demande beaucoup d’énergie à s'occuper de personnes fragiles, ras le bol d'une maison qui reste à moitié faite.... Et pas moyen de faire marche arrière surtout. Mon mari et moi sommes prêt à retrousser nos manches bien sûr, même si on y connait quasiment rien en matière de travaux mais...L'electricité et la plomberie , il nous faudrait un coup de main , vraiment.... Il ne nous reste pas beaucoup d'argent, nous avons vraiment besoin de l'aide de personnes compréhensives, qui ne nous jugent pas et qui nous aident... Je pense que nous pourrions par la suite, une fois la maison terminée proposer à celui qui nous aidera pour les travaux de plomberie et électricité un échange de service: lui laisser la maison pour un certain temps pour des vacances ( nous sommes à 20mn de la mer dans un joli petit village ) , une petite somme symbolique aussi mais je préfère être honnête, nous ne pouvons pas payer quelqu'un correctement, malheureusement car le gros est parti avec cet artisan pas sérieux!. Bref, je suis une de plus parmi toute ces annonces qui a besoin de la solidarité de personnes pour pouvoir voir le " bout du tunnel " avec cette maison. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et peut être de nous aider, mon mari les enfants et moi même..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin de l'aide d'un plombier et d'un éléctricien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.378