669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendeur maison en redressement

Question de la poisse le 11/01/2012 à 13h54
Dernière réponse le 10/11/2012 à 15h14
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en couple,nous avons décidé d’acquérir une maison dont le compromis fut signé le 04/10/2011 avec date butoir de la signature lundi 09/01/2012. La veille du week-end,notre notaire nous informe qu'il y aura un "problème",le vendeur est en redressement judiciaire et a "omis" de le mentionner dans le compromis. Le rdv est maintenu,le notaire du vendeur décide de prolonger le compromis de deux mois en attendant la réponse du tribunal, En nous faisant signer cette prolongation,notre objectif était de faire des travaux important (les menuisiers venant l’après-midi même pour commencer) elle nous mentionne que cela est "a nos risques et périls" Nous sommes "engager"financièrement sur 50 000€ de travaux, de plus,nous signons l'acte de vente de notre appartement dans un mois environ,d'où l’intérêt de commencer les travaux au plus tôt pour rendre la maison habitable. Que peut-il se passer?la vente peut-elle être annulée?nos travaux sont-ils "dans le vent"?
Répondre
2 réponses pour « 
vendeur maison en redressement
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, Je sais il est un peu tard pour répondre mais je ne viens pas pour apporter des solutions mais savoir comment s'est terminée votre histoire. Car actuellement nous sommes dans le même cas sauf que nous sommes pas embêter par les travaux. Cordialement.
Répondre
Réponse de la poisse
Le 10/11/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Heureusement,"tout est bien qui fini bien" Nous avons déménager 3 mois dans un appartement de 30 m2 (avec chien, chats, poissons...!)le temps que le tribunal décide de lever le droit d'inaliénabilité.(=avocat) Le créancier a recuperer son dût. Je "suppose" que le notaire du vendeur n'avait pas fait son travail correctement,car il doit vérifier ce genre de chose bien avant (pas deux jours avant!) En tout cas ,impossible de lui faire admettre... J’espère que pour votre cas les choses vont s'arranger,car personnellement, j'y ai perdu beaucoup de temps, d’énergie et de cheveux! Bon courage Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vendeur maison en redressement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.616