670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONFLIT LOCATION VACANCES

Question anonyme le 05/08/2010 à 14h14
[ ! ]
Bonjour au mois de mars j'ai signé un contrat de location avec mon voisin portant sur une durée de 15 jours. Le même jour je lui ai remis un chèque d'acompte. Il était en effet convenu que je lui verserai la totalité de la location la veille du départ en espèces, contre un reçu. La veille du départ, au moment de la remise des clés, le propriétaire ne voulait pas me signer de reçu en contre partie de l'argent que je devais lui donner, par contre il voulait me faire signer un document comme quoi j'occupai le logement à titre gratuit. Etant donné que je ne voulais pas rentrer dans ses combines, et qu'on arrivait pas à se mettre d'accord, j'ai proposé de tout arrêter, qu'il me rende mon acompte, ce sur quoi il s'est emporté et m'a expulsé de chez lui. Au lendemain de ces faits, je lui ai tout de suite adressé une LR avec AR dans laquelle j'ai expliqué tout le déroulement, et que si désistement il y a eu c'était de sa faute car je ne voulais rien faire d'illégal. Depuis il a encaissé mon chèque d'acompte, m'a également fait un courrier où il me réclame cette fois la totalité du séjour. Ma question : comment prouver ma bonne foi, en effet si tout s'était passé règlementairement j'aurai honoré ce contrat, car finalement je suis parti au même endroit en vacances, aux mêmes dates, mais pour finalement payer plus cher. je lui ai entre temps également proposé un règlement à l'amiable en lui demandant tout simplement de me rendre cet acompte et de régler définitivement cette affaire. En fait il ne veut rien entendre et campe sur ses positions. Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais comment faire pour le prouver ? merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONFLIT LOCATION VACANCES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.078