670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de location de maison à un particulier

Question anonyme le 02/12/2010 à 20h52
Dernière réponse le 03/12/2010 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai réservé la location d'une maison à un particulier pour les vacances d'avril pour une semaine il y a 1 mois et demi pour 8 personnes. Au jour d'aujourd'hui, nous avons une des participantes qui est décédée et une autre au l'hôpital dans un état très préoccupant. Ces 2 personnes ne pourront bien entendu pas être présente et nous n'avons pas le cœur à aller dans cette location sans eux ce qui je pense peut se comprendre. La propriétaire me dit qu'elle garde l'acompte et qu'elle est en droit de me demander la totalité chose qu'elle ne fera pas. J'estime la prévenir assez tôt afin qu'elle retrouve des locataires pour sa maison de vacances et estimes que vu les conditions elle devrait en étant honnête et compréhensive me rendre cet acompte. Qu'en est-il au niveau des lois ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
annulation de location de maison à un particulier
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2010 é 10h34
[ ! ]
Je comprends votre position mais un acompte est un engagement aussi bien de la part du vendeur que de l'acheteur l'un comme l'autre sont en droit d'exiger que le contrat soit respecté et la propriétaire serait bien en droit de vous demander la totalité du paiement bien sûr dans ce cas, elle n'aurait pas le droit de louer à quelqu'un d'autre si ce sont des arrhes que vous avez versées, c'est perdu consultez toutefois si des conditions particulières sont annexées à votre contrat vous pouvez toujours garder cette location et la "revendre" ou la donner à votre gré à quelqu'un d'autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de location de maison à un particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.002