Annulation de location de maison à un particulier

Bonjour, J'ai réservé la location d'une maison à un particulier pour les vacances d'avril pour une semaine il y a 1 mois et demi pour 8 personnes. Au jour d'aujourd'hui, nous avons une des participantes qui est décédée et une autre au l'hôpital dans un état très préoccupant. Ces 2 personnes ne pourront bien entendu pas être présente et nous n'avons pas le cœur à aller dans cette location sans eux ce qui je pense peut se comprendre. La propriétaire me dit qu'elle garde l'acompte et qu'elle est en droit de me demander la totalité chose qu'elle ne fera pas. J'estime la prévenir assez tôt afin qu'elle retrouve des locataires pour sa maison de vacances et estimes que vu les conditions elle devrait en étant honnête et compréhensive me rendre cet acompte. Qu'en est-il au niveau des lois ? Merci
1 réponse pour «
annulation de location de maison à un particulier
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2010 é 10h34
Je comprends votre position mais un acompte est un engagement aussi bien de la part du vendeur que de l'acheteur l'un comme l'autre sont en droit d'exiger que le contrat soit respecté et la propriétaire serait bien en droit de vous demander la totalité du paiement bien sûr dans ce cas, elle n'aurait pas le droit de louer à quelqu'un d'autre si ce sont des arrhes que vous avez versées, c'est perdu consultez toutefois si des conditions particulières sont annexées à votre contrat vous pouvez toujours garder cette location et la "revendre" ou la donner à votre gré à quelqu'un d'autre