Demande de renseignements pour un mariage

Question de loryna21 le 17/05/2011 à 10h40
Bonjour, je me permets de vous demander je vais me marier avec un tunisien,il vit en france depuis peu. A la mairie en demandant le dossier de mariage,on m'a dit qu'on allait avoir une enquete du faite qu'il est né en tunisie et pas en france.Et que notre mariage sera validé que après cette enquête. Besoin de savoir si c'est vrai cordialement mme mutin
4 réponses pour «
demande de renseignements pour un mariage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/05/2011 é 10h44
Oui c'est tout à fait vrai, ceci pour éviter les mariages blancs ou gris. Mais en général, ils font une enquête sur tous les futurs mariés. Nous nous marions dans 2 semaines et nous y avons eu droit aussi.
Réponse de loryna21
Le 17/05/2011 é 10h51
Merci,je pose ma date de mariage pour septembre 2011 mais je comprends pas que dans certaines ville comme paris et marseille ne font pas d'enquête alors qu'à toulon ils en font une
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/05/2011 é 11h33
Sisi, ils font des enquêtes partout et systématiquement même dans notre village de 650 habitants. C'est juste qu'ils ne le précisent pas forcément mais c'est obligatoire. L'un de vous peut être aussi reçu au commissariat pour vérification, c'est arrivé à l'une de mes amies qui venait du Burkina Faso.
Réponse de loryna21
Le 17/05/2011 é 12h08
Je t'assure qu'ils ne le font pas pour tous.J'ai un de mes cousins qui c'est marié à marseille,il n'a pas eu d'enquête et j'en ai un autre qui se mari en juillet il n'a pas d'enquête non plus