670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de renseignements pour un mariage

Question de loryna21 le 17/05/2011 à 10h40
Dernière réponse le 17/05/2011 à 12h08
[ ! ]
Bonjour, je me permets de vous demander je vais me marier avec un tunisien,il vit en france depuis peu. A la mairie en demandant le dossier de mariage,on m'a dit qu'on allait avoir une enquete du faite qu'il est né en tunisie et pas en france.Et que notre mariage sera validé que après cette enquête. Besoin de savoir si c'est vrai cordialement mme mutin
Répondre
4 réponses pour « 
demande de renseignements pour un mariage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/05/2011 é 10h44
[ ! ]
Oui c'est tout à fait vrai, ceci pour éviter les mariages blancs ou gris. Mais en général, ils font une enquête sur tous les futurs mariés. Nous nous marions dans 2 semaines et nous y avons eu droit aussi.
Répondre
Réponse de loryna21
Le 17/05/2011 é 10h51
[ ! ]
Merci,je pose ma date de mariage pour septembre 2011 mais je comprends pas que dans certaines ville comme paris et marseille ne font pas d'enquête alors qu'à toulon ils en font une
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/05/2011 é 11h33
[ ! ]
Sisi, ils font des enquêtes partout et systématiquement même dans notre village de 650 habitants. C'est juste qu'ils ne le précisent pas forcément mais c'est obligatoire. L'un de vous peut être aussi reçu au commissariat pour vérification, c'est arrivé à l'une de mes amies qui venait du Burkina Faso.
Répondre
Réponse de loryna21
Le 17/05/2011 é 12h08
[ ! ]
Je t'assure qu'ils ne le font pas pour tous.J'ai un de mes cousins qui c'est marié à marseille,il n'a pas eu d'enquête et j'en ai un autre qui se mari en juillet il n'a pas d'enquête non plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de renseignements pour un mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.308