Annulation d'une réservation d'une location suite à une radiothérapie

Question de yeux_biche_159 le 14/04/2014 à 23h31
J'ai réservé un appartement pour 3 semaines pour effectuer une cure, malheureusement j'ai subit 2 interventions du cancer du sein et je dois faire de la radiothérapie pendant cette période. J'ai versé un acompte à la réservation et la propriétaire exige que je paye la totalité de la location. j'ai signé le contrat du loueur. Que dois-je faire ?
3 réponses pour «
Annulation d'une réservation d'une location suite à une radiothérapie
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2014 é 10h03
Le contrat que vous avez signé doit obligatoirement préciser les conditions d'annulation si rien n'est précisé à ce sujet, il faut distinguer si vous avez versé des arrhes ou un acompte la loi précise : si ce sont des arrhes vous devrez les abandonner si c'est un acompte, vous devez régler la totalité du montant de la location sauf si le logement est reloué
Réponse de yeux_biche_159
Le 26/04/2014 é 17h17
Et le cas de force majeure, il m'est impossible de me rendre à cette location, je dois effectuer de la radiothérapie pendant cette période. Donc c'est un cas de force majeure avec des preuves médicales.
Réponse de canounet
Le 26/04/2014 é 23h02
Relisez votre contrat pour vérifier si votre cas (maladie) est prévu dans les conditions d'annulation