Spécialité :

Juridique

Annulation de paternité pour des adultes

Question de eden68 le 18/03/2009 à 16h47
Mes parents etaient mariés lorsque nous sommes nés (nous sommes 4), mais notre père ne s'est jamais occupé de nous, nous a plus ou moins abandonné..... et nous gardons tout les 4 une blessure, une felure de cet etat bien que nous ayons de 37 à 42 ans.... Nous souhaiterons depuis longtemps que notre père soit destitué de ses droits, car nous avons tous beaucoup souffert. En outre, le temps passant, nous souhaitons nous proteger d'une éventuelle demande de le supporter financièrement en cas de maladie ou autre, que bien évidemment, nous vivrions tous comme une très grande injustice.... De plus, notre grand-mère qui est un peu le "dépositaire" et le temoin de notre passé et de notre souffrance commence a se faire tres tres vieille.... Merci de nous dire s'il y a une procédure civile simple à faire pour cela ou s'il faut absolument passer par un tribunal. merci de votre réponse
2 réponses pour «
annulation de paternité pour des adultes
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 19h58
Bonsoir , j'ai vu votre annonce , je vois peu de reponse , mais j'ai vécu cette situation ,ou jeconnais la réponse ,a savoir surtout est ce qu'elle sera valable quand votre pere réclamera peu etre une pension , ca sais moins su les loi change , mais ace jour , si vous justifier a ca demande qu'il n'a jamais été la pour vous pendant votre enfance , le juge a votre demande l'entendera , , meme ci loi actuel dit que chque enfant doit subvenir au besoin de leurs parent , mais vous ne pourais jamais échapper au frais de deuil . ou ne payer jamais a la facture , si vous ne vs presenter pas
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 10h50
Bonjour, Je vis exactement la même situation et commence à réaliser que nous avons peu de recours pour nous protéger. Avez vous trouvé une réponse à vos interrogations ? Quelles démarches avez vous entreprises ? Merci de votre réponse... Nous sommes un peu désemparés face à cette situation.