Annulation bail par le propriétaire

Bonjour, J'ai signé un bail avec une agence immobilière pour la location d'un appartement. J'avais envoyé le chèque de réservation ainsi que tous les papiers que l'agence m'avait demandés. L'agence m'a dit que l'appartement m'était réservé et j'ai signé le bail. Puis, plusieurs semaines après, le propriétaire s'est désisté et n'a pas pu tenir ses engagements. Que puis-je faire pour être dédommagé? Je vous remarcie par avance pour votre réponse.
2 réponses pour «
Annulation bail par le propriétaire
 »
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 14h06
Le bail est un contrat . le bailleur n'a pu tenir ses obligations, il y a rupture de contrat, sauf si celui-ci fait mention, d'un cas de force majeure.......................................................... Vous auriez pu obtenir dommages intérets auprès du juge
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 21h49
Bonjour voila mon soucis ya deux semaines la societe akerys me propose un appartememt apres visite nous tombons d accord je reviens vers eux pour la signature du contrat et le payememt je leur fais trois cheques il me demande de faire l assurance de l appart et de l amener pour le jour de la remise des cles qui est l etat des lieux ce fameux jour j appele pr le rv il me reponde pas puis l agent ki m a fais visite l appart m envoi um sms pour me dire k le proprio c retracter et au il me loue plus l appart voila moi je me retrouve dans pleins de soucis vu k j ai rendu mes cles en fonction de la date des remises de cle j ai paye l assurance et ja i signe mon bail est ce que je peux porter plainte contre akerys quels sont mes recours j ai besoin d aides