670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Antidébordement sur ASI 64010

Question de OlivierL le 13/06/2011 à 23h18
Dernière réponse le 19/06/2011 à 19h09
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle, AEG ASI 64010 a fuit abondament lors de son dernier lavage. J'ai vérifié le tuyau d'évacuation, et j'y ai retrouvé suffisament de détritus pour bloquer ce tuyau au raccordement avec l'évier. J'ai tout nettoyé, mais le LV refuse de redémarrer, et ça clignote 3 fois, donc système antibdébordement activé, consultez le SAV. Sachant que le tuyau est maintenant débouché, et que j'ai même testé (en remplissant d'eau la cuve et rallumant), que faut--il faire de plus dans mon cas ???
Répondre
8 réponses pour « 
Antidébordement sur ASI 64010
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2011 é 09h55
[ ! ]
Bonjour Testez la résistance en ohm (25 ohms minimum!). Assurez vous de la bonne rotation des ailetttes de la pompe de vidange à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de OlivierL
Le 14/06/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, La pompe fonctionne parfaitement, j'ai rempli la cuve au maximum avec un seau, et j'ai allumé le lave vaisselle. La pompe s'est actionnée, et tout s'est vidé correctement....
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour Votre message veut t'il confirmer que votre appareil refonctionne? Bien Amicalement
Répondre
Réponse de OlivierL
Le 14/06/2011 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, Non, justement. Je reprends 1/ Il a débordé 2/ J'ai nettoyé le conduit d'évacuation des eaux usées qui était bouché 3/ J'ai rallumé, et il ne veut pas démarrer : il clignote message d'erreur système antidébordement activé, et la pompe tourne en permanence 4/ J'ai ouvert, rempli la cuve d'eau pour tester la pompe, et elle évacue bien 5/ Malgré ça, j'ai toujours le message d'erreur et la pompe qui tourne.
Répondre
Réponse de OlivierL
Le 14/06/2011 é 21h12
[ ! ]
EN regardant sur ce frum, je crois que sur les autres lave vaissellem Arthur Martin Electolox, il faut les pencher en avant dans ce genre de cas, ce serait la même chose pour le mien ?
Répondre
Réponse de OlivierL
Le 15/06/2011 é 23h14
[ ! ]
Bon, pas de solution alors...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/06/2011 é 07h43
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez le pencher vers l'arriére. Il faut tout de méme voir si le souci ne provient pas d'un suintement au niveau du joint de la résistance(à reserrer) ou d'un tuyau s'étant délocalisé légérement. Controler le préssostat:son petit tuyau laisse,peut étre, pénétrer de l'air dans le systéme d'arrivée d'eau à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de OlivierL
Le 19/06/2011 é 19h09
[ ! ]
Bon ben finalement, près une semaine ouvert et débranché, j'ai refait un essai, et plus de message d'erreur, il refonctionne normalement....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Antidébordement sur ASI 64010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.169