669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite bac remplisseur lave vaisselle

Question de Philipfuite le 21/12/2010 à 00h18
Dernière réponse le 30/12/2010 à 18h22
[ ! ]
J’ai un lave vaisselle Athur-Martin Electrolux « Diapason » type ASI 640. Je lance le programme de lavage, il vidange, puis le bac remplisseur-mélangeur (côté externe gauche) se remplit, le lavage commence et… 5 mn plus tard, l’eau s’évacue par le tuyau du trop-plein du bac remplisseur-mélangeur, s’évacue sous le lave vaisselle, qui se met alors en sécurité, avec le flotteur et le contacteur polystyrène sous le lave vaisselle ! J’ai bien lavé ce bac remplisseur-mélangeur. J’ai démonté et nettoyé toutes les durits. J’ai vérifié que les ailettes du moteur tournaient librement. J’ai vérifié que l’évacuation se faisait librement. J’ai nettoyé la chambre de compression. Je n’ai vu aucune fuite d’eau … Mais rien ne change ! J’aspire l’eau sous le lave vaisselle, je le relance et ça refait pareil au bout de 5 mn. Je ne sais pas si ça peut être un problème électrique… y’a que ça que je n’ai pas vérifié. La seule chose qui peut sembler bizarre est que le voyant de sel reste allumé en permanence, alors que le bac à sel est plein… Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quelqu’un peut m’aider ? Merci à tous.
Répondre
7 réponses pour « 
Fuite bac remplisseur lave vaisselle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2010 é 09h44
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau sous le bac à sel et introduisez un cure dents ou autre pour y diluer le sel. Vous pouvez aussi ouvrir le bouchon et malaxer le sel avec une cuillére pour qu'il se dilue plus facilement et plus rapidement à bientot Amicalement
Répondre
Réponse de Philipfuite
Le 21/12/2010 é 12h33
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je vais essayer. Hier soir j'ai complètement vidé le bac à sel avec un aspirateur eau et poussière, et je l'ai rempli de soude liquide pour dégraisser. Je verrai ce soir si ça fonctionne... Vous pensez que ça peut être à cause de ça que mon lave vaisselle évacue par le bac mélangeur et se met en sécurité ?
Répondre
Réponse de Philipfuite
Le 21/12/2010 é 23h22
[ ! ]
J'ai essayé ce que vous aviez conseillé, mais... ça n'a rien changé ! J'y arriverai ! :)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 06h41
[ ! ]
Bonjour il est probable que l'eau soit de trop grande quantité: Pour ceci il faut controler le préssostat . C'est une piéce ronde recevant l'arrivée de l'eau possédant une tétine:il faut retirer le tuyau fixé à cette tétine et souffler dans le préssostat pour y entendre un déclic. ensuite vous soufflez dans le tuyau. Logiquement,comme vous l'avez lu, lorsque le bac se remplit ceci signifie qu'il existe une fuite d'eau dans l'appareil qu'un tuyau ou une piéce soit fendue ou fissurée.Mais le tuyau d'évacuation trop bas peut empécher l'eau de s'évacuer normalement et de ce fait celle-ci remonte dans le circuit et repousse l'eau de l'intérieur jusqu'au préssostat.Vérifiez aussi que la canalisation ne soit pas obstruée(ce que j'ai du faire chez mon voisin hier puisqu'elle était prise par le gel!) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de Philipfuite
Le 22/12/2010 é 13h12
[ ! ]
Je vais essayer tout ça. Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de Philipfuite
Le 22/12/2010 é 20h08
[ ! ]
J'ai soufflé dans le pressostat, et il semble OK : ça fait un clic et il ne semble pas bouché. J'ai vérifié aussi le tuyau de vidange : auucn problème. J'ai encore mis de l'eau chaude et de la soude ce soir dans le bac à sel et la cuve d'évacuation. Je vais laisser tremper toute la nuit... et faire bruler un cierge pour que ça marche enfin ! :)
Répondre
Réponse de Philipfuite
Le 30/12/2010 é 18h22
[ ! ]
J'ai commandé et installé un nouveau pressostat, mais ça ne change rien... Je désespère...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite bac remplisseur lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.478