670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Antigel + Purge automatique

Question anonyme le 07/11/2013 à 09h48
Dernière réponse le 07/11/2013 à 12h40
[ ! ]
Bonsoir à vous. Merci pour les précisions de votre réponse.(INSTALLATEUR 78) Du fait de son inactivité, je voudrai savoir s'il y a d'office de l'antigel lors de l'installation -Comment peut-on le vérifier- Dans la négative , quel produit est préconisé, à quelle dose? Quelle est la façon de procéder (bien sûr vidange, mais après, par quel issu !) En ce qui concerne la vidange, j'ai inspecté le bas de la chaudière, effectivement tout en dessous, difficile à voir , il y a départ avec raccord, et bouchon à vis. ---Important / A quel niveau sur le circuit chaud ou froid faut-il installer cette purge(Sous-sol chaudière -Premier radiateur - Pas dans comble =gel) Remerciements anticipés Salutations M.A.
Répondre
2 réponses pour « 
Antigel + Purge automatique
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 10h07
[ ! ]
Bonjour, Le purgeur auto doit se poser sur le tuyau dans le grenier ou les combles. Entourer le tuyau et purgeur de laine de verre et fil de fer pour isoler. Le raccord avec bouchon c'est la vidange avec un carré de fermeture. S'assurer d'abord que l'installation est rempli d'eau car depuis 4 ans sans chauffer j'ai un doute, sinon antigel pour chauffage à hauteur de 20 à 30%, soit généralement 20ls pour les grosses installations + de 20 radiateurs et en fonction de la région puis, faire tourner le chauffage 2 à trois jour avec purge correcte. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 12h40
[ ! ]
MERCI à ""INSTALATEUR 78"" pour les renseignements fournis Je ne sais si c'est dans cette case qu'il faut remercier mon chauffagiste - Au hasard, merci tout de même C.M.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Antigel + Purge automatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.522