Dysfonctionnement d'une pompe à chaleur air/eau Mitsubishi

Question de paulot38230 le 19/10/2013 à 10h00
Pompe à chaleur Mitsubishi installée en déc 2010. Disjoncteur général saute en janv 2013. Le lendemain, je constate que les radiateurs ne "chauffent" plus. Le technicien d'entretien conclut que le compresseur est HS. Après consultation d'un spécialiste, il est noté qu'il manque pot séparateur de boue, ballon tampon, circulateur et diamètre des canalisation de 28 au lieu de 33/35 et qu'il n'y a pas de liquide antigel dans le circuit. Entreprise installatrice en faillite. Pas de garantie décennale reconnue par son assureur. La panne peut-elle être due à ces erreurs d'installation, ce que conteste l'expert de l'installateur et de son assureur? Cette compagnie d'assurance avance le fait qu'il n'y aurait aucun lien de cause à effet. Le spécialiste Mitsubishi me dit qu'il peut remplacer le compresseur mais sans garantie si non-conformité de l'installation. Quel est votre avis? Merci P.GUNTHER
2 réponses pour «
Dysfonctionnement d'une pompe à chaleur air/eau Mitsubishi
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 17h46
Bonjour, D'une part tous appareils nécessitant de faire appel à un prof doit être fait selon les règles de l'art, en l'occurrence les DTU. D'autre part tous installateurs de pompe à chaleur est obligatoirement couvert par une garantie décennale c'est la loi, donc l'assureur ment ! Demander une expertise payante d'installation et de panne au SAV Mitsubishi. Lettre recommandée à l'assurance de l'entreprise demandant copie du contrat. Pour moi le manque des éléments cités n'est pas la cause principale de la panne de compresseur. D'une part il faut rechercher la conformité électrique de l'installation et d'autre part si sur ce modèle de pompe air/eau des changement de compresseur serait nécéssaire pour cause de malfaçons. Faire le tour des forums et installateur de la marque et du même modèle. Salutations Installateur 78
Réponse de paulot38230
Le 27/10/2013 é 06h28
Merci pour cette information. Je vais suivre vos conseils.