670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Apeler au secour pour une amie victime de viol

Question de annyma le 03/10/2010 à 19h40
[ ! ]
Boujour ma meilleur amie à ete victime d'un viole en septembre 2009 par son ex petit amis (elle a mis un terme a leur relation houleur en fevrier de la meme année a cause de violence qu'il exercait sur elle) elle est tombé enceinte et à garde l' enfant elle est catholique sur le coup elle n'a pas porte pleinte elle avait trop peur de lui elleet nous a interdit d'en reparler mais cet homme ne la laissait pas traquille pendant sa grossese il l'appelais lui envoyais des sms il est meme vue au batheme de l'enfant sans etre invite il a finie par savoir ou elle habite sous la menace et la peur elle a cede et laisser voir l' enfant c'est un homme qui à des probleme d'alcool et de drogue il est de mature violent et à des amis pas recommandable il à menace de lui faire retire l'enfant et d'exerce son droit parentale en demandant a reconnaitre l' enfant'(l' enfant porte sous nom) un jour sous l'effet de la drogue et l'alcool (il prend e la cocaine et heroine) il a abuser d' elle à nouveau l' a batue jusqu'au sang et avant de partir luis "en echange ca je renonce mes droit sur le petit " elle n' a pas porte plainte et n' en a pas parle a sa famille quand on a sue qu'il avait une personne qui partagais sa vie et qu'il a réelement arreter de venir voir l'enfant on à penser qu'elle serait enfin tranquille mais ces arcelement n on pas arreter et elle a ete victime d'une agression par la compagne de ce dernier (il a laisser entendre par celle ci que c'etait elle qui le harcelait et non l'inverse que cest elle qui l' appelait et qu'elle voulait le recuperer) elle a porter plainte contre cette personne et c' est decide à porte painte pour le viole qu'elle a subie en 2009 depuis cette agression mon amie est au plus mal elle regrete de ne pas avoir porte plainte pour viole plus tot et pense que c est a cause de cele que que tout degenaire elle n' ose plus reste chez ellle elle ne mange plus elle est passer de 85 kilos a 60 en 2 mois en plus de cela la confrontation n' a rien donne le rapele a la lois non plus cette personne insinste dans ces mensoge et dit que mon amie lui a donner rendez vous pour discuter. avec tout ces elements que doit elle faire juridicquement pour ne plus avoir afaire avec ce monsieur et cette femmes est il trops tard pour que justice soit faite (je rappeler qu'avait deposser plainte contre lui deux fois auparavant pour violence phisique et verbale classer sans suis quand ils etaient ensemble) comment faire en sorte qu'il ne puisser avoir aucun droit sur l'enfant meme si par la suite il entreprant des demarche pour le reconnaitre et comsernat son etat spychologique qu'elle organismes peut l'aide je croit que de jour en jour elle s'enfonce dans une depression et j' ai très peur pour elle cela fait depuis plus de 7 ans que l' on se connait je ne voudrait pas la perdre merci de vos reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
apeler au secour pour une amie victime de viol
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.595