670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

APL: l'évaluation forfaitaire et chomage

Question de Talmas le 12/09/2012 à 11h31
[ ! ]
Depuis le 1er janvier 2012, je suis au chômage et je loue un appartement en colocation. je suis célibataire, âgée de 36 ans, mes revenus de 2010 étaient inferieurs à 6 000 euros et ceux de 2011 inferieur à 5 000 euros. J’ai demandé l’APL en janvier 2012 et pour le calcul de mes droits, la CAF a procédé à une évaluation forfaitaire de mes ressources en se servant de mon salaire net imposable du mois de novembre précédent l'ouverture de mes droits, soit novembre 2011 (salaire net mensuel de 1600 euros). Pour cette raison , je n'ai pas droit à l'APL pour 2012. Mais la réalité est que j’étais chômeuse pendant les 9 premiers mois de 2011. Je suis à nouveau chômeuse depuis janvier 2012 et mes revenus réels de 2011 sont de 4 918 (= pas imposables). Quelle est la loi sur laquelle se base ce calcul de la CAF ? Est-ce que l'évaluation forfaitaire sera obligatoirement reconduite pour 2012 sans tenir compte du fait que j’étais chômeuse la majeure partie de 2011 et que je le suis encore? Merci d’avance de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
APL: l'évaluation forfaitaire et chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.985