670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de l'APL en 2013 et 2014

Question anonyme le 11/07/2014 à 13h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait en novembre 2013 une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Après m'être informée auprès des conseillers téléphoniques de la CAF et après simulation sur internet, j'ai su que l'APL était calculé pour 2013 en fonction des revenus de 2011 et pour 2014 en fonction des revenus de 2012. Je pensais donc être bénéficiaire car en 2011 j'étais encore étudiante et en 2012 je n'ai travaillé que durant 3 mois et mes salaires + allocations chomage pour cette année la représentaient moins de 5000 euros de revenus. J'ai donc fait ma demande en novembre. Mon dossier n'a été traité qu'en janvier. Et j'ai après de nombreux aller retour aux bureaux de la caf pour leur apporter de nombreux justificatifs ils m'ont finalement demandés mes trois derniers bulletins de salaires de 2013 que je leur ai fourni. Suite à cela ils m'ont annoncé que je n'avais pas droit à l'aide au logement. Chose que je trouve bizarre car les droits sont calculés en fonction des revenus 2 ans auparavant. Si l'on fait référence à mes revenus de 2013 je ne serait donc pas bénéficiaire en 2015!!! Mais pour 2013 et 2014 je devrais l'être!! Par ailleurs, étant demandeur d'emploi depuis décembre 2013 j'ai signalé mon changement de situation à la CAF et fourni les justificatifs nécessaires mais cela n'a rien changé. Ils me refusent toujours l'aide au logement. Est-ce possible? Quels recours s'offrent à moi?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de l'APL en 2013 et 2014
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.863