APL en maison de retraite si propriétaire

Question de tintin257 le 02/03/2015 à 19h22
Ma belle mère, qui est propriétaire de sa maison, est partie en maison de retraite. A t'elle droit l' ALP en maison de retraite, bien qu'elle soit propriétaire? le site de la CAF ne donne pas de renseignements à ce sujet.
9 réponses pour «
APL en maison de retraite si propriétaire
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 09h37
Sa retraite et la location de sa maison ne suffiraient-elles pas pour compenser les frais de la maison de retraite ? sinon, enfants, beau-fils, belle-fille, petits enfants sont tenus à l'obligation alimentaire il reste tout de même des aides sociales mais qui seront récupérées plus tard sur la succession
Réponse de Jus.tess
Le 03/03/2015 é 09h40
La revente de la maison serait un bon moyen de financer ses besoins.
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 11h50
Ou la location, si on veut garder ce patrimoine
Réponse de Jus.tess
Le 03/03/2015 é 11h56
Il est bien évident que, dans tous les cas, un propriétaire, à moins que ce soit pour l'aider à payer son emprunt pour sa résidence principale (et dans des conditions strictes dans ce cas), ne peut pas prétendre à l'APL. Faut-il rappeler que les aides sont prévues pour ceux qui peu de ressources et pas de patrimoines ?
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 12h11
Je croyais ça moi aussi mais les organismes aidants - les conseils généraux par exemple - octroient des aides (pas l'apl mais d'autres aides) aux propriétaires qui ont peu de revenus tout en ayant un compte en banque bien garni sans doute y a-t-il manque de vérifications j'en ai des exemples autour de moi ça m'a époustouflé et écœuré aussi j'espère qu'ils en récupèrent la totalité à la succession
Réponse de Jus.tess
Le 03/03/2015 é 12h12
Étonnant en effet... En tout cas, ce n'est pas l'APL !
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 12h19
Et une des personnes en question a même eu une aide pour rénover son appartement elle en est propriétaire et a de belles noisettes à la banque
Réponse de Jus.tess
Le 03/03/2015 é 12h24
Tout le monde à droit à certaines aides pour la rénovation énergétique.
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 12h37
Bien sûr que non, je ne parle pas de cela l'appartement est récent, il s'agissait de tapisseries et pientures