Achat maison payée par les parents !!!

Bonjour, Le banquier nous informe que nous n'avons pas le droit de payer une maison à notre fille et quelle en soit propriétaire sur les actes. En bref, je paye la maison et elle est propriétaire. Merci de vos réponses à venir pour m'aider Cordialement
2 réponses pour «
Achat maison payée par les parents !!!
 »
Réponse de Tachin
Le 27/11/2010 é 19h25
Si à condition que cela passe par un acte de donation. Les seuils sont de 156 974 € par parent et par enfant tous les 6 ans. ( vous pouvez donc lui acheter un bien de 314000€ sans payer de droits à l'Etat ). Dans le cas contraire ( non mentionné au centre des impôts ), ce sera considéré comme une donation déguisé avec un redressement. Il est possible que votre banquier vous ait dit çà pour retenir la sortie de votre épargne. c'est malheureusement classique.
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 19h52
Merci, c'est exactement ce que le notaire nous à fais faire, merci