669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce qu'un propriétaire à le droit à l'APL?

Question de july595 le 29/03/2012 à 12h37
Dernière réponse le 04/03/2015 à 19h37
[ ! ]
Bonjour, Mon père de 86 ans est atteint d'alzheimer, il doti être placé en maison de retraite. Il est propriétaire mais nous comptons vendre, car sa retraite ne comblera pas les dépenses liées à la maison de retraite. Bien qu'il soit encore propriétaire peut-il prétendre à l' APL? que doit-on déclarer à l'APL (qu'il est propriétaire? revenus fonciers?). Puis quand il ne le sera plus en cas de vente, que devons-nous déclarer à l'APL? le montant de la vente de la maison? sachant que j'hérite de la part de ma mère (décédée) car je suis fils unique. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
est-ce qu'un propriétaire à le droit à l'APL?
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 20h52
[ ! ]
Je voudrais savoir si demain nous devenons propriétaire AVEC UN CREDIT MAISON L'APL nous sera tel enlever ? Si vous avez été ou etes dans ce cas pouriez vous svp men informer . merci
Référence(s) :
POUR LE MOMENT je percois un APL de 170 euro pour un loyer de 900 euro avec 2 enfs et notre couple et nos salaires non pas changer dutou .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 17h55
[ ! ]
Moi j ai 45 ans et je gagne 254 euro et mon loyer et de 358 euro mon salaire na pas changer comme vous j ai appris que si on a 3 enfants on plus de 150 euro mais les codition son egale.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 04/03/2015 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même cas. La maman de mon mari, propriétaire de sa maison (que nous mettons en vente), est depuis peu en maison de retraite. Je suis en train de constituer un dossier d'APL pour son séjour en maison de retraite. Sur l'imprimé, il n'est pas demandé si la personne est propriétaire. La maison de retraite doit remplir une partie (attestation de loyer) . Je pense qu'il faut faire la demande. Je vous préciserai la réponse de la CAF lorsque je l'aurai. D'autre part, j'ai renégocié sa cotisation de mutuelle. J'ai eu une réduction de 30 € par mois. Cela diminue le complément à payer à la maison de retraite des frais de séjour. tintin257
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est-ce qu'un propriétaire à le droit à l'APL?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.408