Est-ce qu'un propriétaire à le droit à l'APL?

Question de july595 le 29/03/2012 à 12h37
Bonjour, Mon père de 86 ans est atteint d'alzheimer, il doti être placé en maison de retraite. Il est propriétaire mais nous comptons vendre, car sa retraite ne comblera pas les dépenses liées à la maison de retraite. Bien qu'il soit encore propriétaire peut-il prétendre à l' APL? que doit-on déclarer à l'APL (qu'il est propriétaire? revenus fonciers?). Puis quand il ne le sera plus en cas de vente, que devons-nous déclarer à l'APL? le montant de la vente de la maison? sachant que j'hérite de la part de ma mère (décédée) car je suis fils unique. Merci
3 réponses pour «
est-ce qu'un propriétaire à le droit à l'APL?
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 20h52
Je voudrais savoir si demain nous devenons propriétaire AVEC UN CREDIT MAISON L'APL nous sera tel enlever ? Si vous avez été ou etes dans ce cas pouriez vous svp men informer . merci
Référence(s) :
POUR LE MOMENT je percois un APL de 170 euro pour un loyer de 900 euro avec 2 enfs et notre couple et nos salaires non pas changer dutou .
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 17h55
Moi j ai 45 ans et je gagne 254 euro et mon loyer et de 358 euro mon salaire na pas changer comme vous j ai appris que si on a 3 enfants on plus de 150 euro mais les codition son egale.
Réponse de tintin257
Le 04/03/2015 é 19h37
Bonsoir, J'ai le même cas. La maman de mon mari, propriétaire de sa maison (que nous mettons en vente), est depuis peu en maison de retraite. Je suis en train de constituer un dossier d'APL pour son séjour en maison de retraite. Sur l'imprimé, il n'est pas demandé si la personne est propriétaire. La maison de retraite doit remplir une partie (attestation de loyer) . Je pense qu'il faut faire la demande. Je vous préciserai la réponse de la CAF lorsque je l'aurai. D'autre part, j'ai renégocié sa cotisation de mutuelle. J'ai eu une réduction de 30 € par mois. Cela diminue le complément à payer à la maison de retraite des frais de séjour. tintin257