670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation de la cotisation d'une association

Question anonyme le 01/12/2010 à 03h52
Dernière réponse le 01/12/2010 à 08h59
[ ! ]
Notre AG du 27/11/2010 décision prise d'augmenter la cotisation pour l'exercice 2011 votée à l'unanimité moins une voix contre. la voix contre précise que l'application de l'augmentation est effective en 2012 et non en 2011. qu'en est-il exactement ? remerciements le trésorier
Répondre
1 réponse pour « 
augmentation de la cotisation d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 01/12/2010 é 08h59
[ ! ]
Je ne peux pas répondre exactement à votre question ce doit être dit dans le PV de l'AG qui doit donner exactement cette date d'effet qui a elle-même dûe être précisée dans la question mise au vote déjà, quelle est la période d'exercice de votre assoc : année civile ou année scolaire ? - si c'est en année civile, le nouveau tarif prendra sans doute effet au 1er jan 2011 - en année scolaire, puisque la saison est commencée, le montant de la cotisation est évidemment déjà fixé, le nouveau tarif pourra prendra effet au 1er sept 2011 on ne peut pas en effet demander rétroactivement un supplément aux adhérents déjà inscrits et ayant déjà versé leur cotisation dans tous les cas de figure, je ne pense pas que ce soit programmé pour 2012 comme "la voix contre" le pense
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation de la cotisation d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.161