Approbation des compte-rendus des délibérations du CA précédent.

Question de henri11 le 02/06/2015 à 22h14
Faut-il faire approuver les comptes rendus des délibérations du Conseil d'Administration précédent? Les anciens dirigeants de notre association mis en minorité suite au renouvellement du Conseil d'Administration mènent querelles sur tous les sujets. Ils exigent que le compte-rendu du CA précédent leur soit adressé préalablement au CA suivant et qu'il soit approuvé lors de CA.. Des décisions ont été votées au cours du CA précédent. Je ne vois pas l'utilité d'approuver à nouveau le compte-rendu. Quelle est la règle en la matière? Nos statuts et le règlement intérieur sont muets sur ce point. Merci pour votre réponse diligente. Henri MATHIOT henri.mathiot11@orange.fr
1 réponse pour «
Approbation des compte-rendus des délibérations du CA précédent.
 »
Réponse de canounet
Le 02/06/2015 é 23h10
Il faut éviter de communiquer ses coordonnées personnelles sur un site ouvert à tous (donc à n'importe qui) d'ailleurs les règles de ce portail l'interdisent, mais bon, tant pis pour votre question, ne vous laissez pas intimider par ce genre de manœuvre vous connaissez le proverbe : "les chiens aboient et la caravane passe" sur ce sujet, il n'y a de règle que celle que donneraient vos statuts (mais vous dites qu'il n'y en a pas) ou celle que vous décideriez en CA un compte rendu est – comme son nom l'indique – un compte rendu, à priori neutre et impartial, surtout pas un résumé des débats aucune discussion ne doit y être rapportée, aucune citation de qui que ce soit, ce qui pourrait prêter à contestations, rectifications, etc. l'ordre du jour est rappelé, les décisions prises (ou pas) énumérées, les résultats des votes notés "accepté ou refusé", c'est tout, sans même décompte des voix il faut 1 ou 2 correcteurs pour vérifier si rien n'a été omis et si tout est exact il n'y a ainsi rien à contester, encore moins à approuver cela n'empêche pas que vous communiquiez ce compte rendu (signé par 2 ou 3 élus) dès qu'il est rédigé et vérifié, à tous les membres du CA et à tous les adhérents (courriel, affichage) dans un souci d'information et de transparence à votre disposition pour tout autre renseignement ou avis