Election d'un CA

Question de josx02 le 20/11/2012 à 00h18
Bonjour prochainement les membres du bureau de l’association vont élire un conseil d'administration et suite à cette élection un nouveau bureau va être mis en place . ma question et la suivante : qui vote pour élire le conseil d'administration est ce les personnes présente à L' AG ou les membres licenciées du club merci d'avance pour vos reponses Ps/ si dessous vous trouverez les modalités qui a été rédiger pour se présenté au CA du club Modalités pour se présenter au conseil d’administration du club. Article 3 L’Association se compose d’un Conseil d’Administration comportant 10 membres ; de ce Conseil d’Administration sera élu le Bureau comprenant 6 membres. Pour être membre du Conseil d’Administration, il faut faire parvenir sa candidature par courrier au Siège social au moins 10 jours avant la date de l’assemblée générale, le cachet de la poste faisant foi. Pour être membre du Conseil d’Administration, il faut être titulaire d’une licence délivrée par la FFC et avoir payé à l’association une cotisation annuelle. Le montant de celle-ci est fixé par les membres du Bureau. Tout nouveau membre devra être agréé par les membres du Bureau en place statuant à la majorité de tous ses membres. Le Bureau statue lors de chacune de ses réunions. L’association peut également comporter des membres d’honneur. Ce titre est décerné aux personnes physiques ou morales qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’Association. Ce titre confirme à ceux qui l’ont obtenu de faire partie de l’Association sans être tenus de payer la cotisation annuelle. par contre qui désigne les membres d'honneur pour faire partie du CA car certaine personnes qui se présente non pas de licence cordialement
2 réponses pour «
Election d'un CA
 »
Réponse de rouky57
Le 20/11/2012 é 18h08
1) Qui vote ? Tous les membres présents à l'AG et répondant aux critères d'être membre du club. Une personne invitée et présente, non membre du club ne peut pas voter. 2) Désignation des membres d'honneur : le CA désigne les membres d'honneur et l'assemblée générale valide.
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 22h08
Les membres d'honneur sont membres de l'assoc, pas du CA selon vos statuts, les membres d'honneur qui ne sont pas licenciés ne peuvent se présenter à l'élection au CA si certains (licenciés) veulent faire partie du CA, ils doivent être élus comme les autres