Bonsoir,
Je travaille dans une association intermédiaire et, je me suis rendue compte malheureusement qu'une personne a été nommée par la maire pour être président. Cette personne y étais depuis 2006. J'ai pris mes fonctions au poste de gestion de l'association et je me suis rendue compte que, cette personne ne connaissait rien mais alors rien au fonctionnement associatif.
Il entreprenait des missions, prenait des initiatives et des décisions importantes sans que le conseil d'administration soit au courant de quoi que ce soit, il ne le voulait pas.
J'ai donc alerté le conseil d'administration de ce qui se passait à l'association. Lors d'une réunion un membre élu lui a demandé de démissionner se qu'il a fait.
Maintenant nous voulons réorganiser notre bureau et il s'y oppose.
Quand il était président, il n'a pas été capable de mettre en place une réunion correcte, à l'assemblée générale aucun vote, aucun vote également lors de la réunion du conseil d'administration. Cette personne ne se faisait pas de souci , il allait repasser président étant à la fin de son mandat, sans problème.
Sauf que maintenant, qu'il ne fait plus partie de l'association il continue à nous chercher querelles, que devons nous faire pour que cette personne ne nuise plus à l'association ni à moi même
Merci c'est très important
Vous avez eu parfaitement raison d'intervenir
je ne vois pas comment cette personne ne faisant même plus partie de votre assoc peut encore intervenir puisqu'elle n'assiste plus à aucune réunion !
continuer à gérer votre assoc dans le respect des règles et ne vous préoccupez pas de ses agissements
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas