Apres 1 an au assedic que vais-je percevoir apres?

Apres 1 an au assedic que vais-je percevoir apres? Quelles aides ai -je droit,
2 réponses pour «
Apres 1 an au assedic que vais-je percevoir apres?
 »
Réponse de agnes_de_la_drome
Le 11/03/2011 é 17h57
Vous pouvez demander à percevoir l'ASS ou allocation de solidarité spécifique Le montant de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) est fixé à 15,37 € / jour ; selon le montant des ressources du bénéficiaire, elle est versée à taux plein ou à taux réduit. Elle est payée par Pôle emploi, mensuellement, à terme échu. L'ASS est insaisissable et incessible. Conditions de versement de l'ASS à taux plein L'ASS est versée à taux plein lorsque les ressources de l'allocataire sont inférieures à : 614,80 € / mois pour une personne seule, 1.229,60 € / mois pour un couple. Conditions de versement de l'ASS à taux réduit (montant différentiel) Le montant de l'ASS est réduit lorsque les ressources de l'allocataire sont comprises : entre 614,80 € et 1.075,90 € / mois, pour une personne seule, le montant de l'ASS est alors fixé à 1.075,90 € moins le montant de ses ressources, entre 1.229,60 € et 1.690,70 € / mois, pour un couple, le montant de l'ASS est alors fixé à 1.690,70 € moins le montant des ressources. Conditions de versement de l'ASS majorée Pour les allocataires admis au bénéfice de l'ASS majorée ( avant le 1er janvier 2004) , le montant de l'ASS majorée est fixé à 22,07 € par jour. Pour mémoire, jusqu'au 31 décembre 2003, pouvaient bénéficier de l'ASS majorée, les allocataires : âgés de 55 ans ou plus et justifiant d'au moins 20 ans d'activité salariée, ou âgés de 57 ans et demi ou plus et justifiant de 10 ans d'activité salariée, ou justifiant d'au moins 160 trimestres de cotisation retraite. Interruption du paiement Le paiement de l'ASS est interrompu : lorsque les ressources de l'allocataire dépassent les plafonds, en cas d'absence de recherche d'emploi, durant les périodes de formation rémunérée, en cas de reprise d'activité non cumulable avec l'ASS, lorsque l'allocataire perçoit des indemnités journalières pour maladie, maternité, ... , en cas d'exclusion du bénéfice des allocations par décision du préfet ou suite à radiation de la liste des demandeurs d'emploi, lorsque l'allocataire remplit les conditions pour bénéficier d'une retraite à taux plein ou atteint l'âge limite d'activité. Reprise des droits Le versement de l'ASS peut être repris lorsque l'allocataire satisfait à nouveau aux conditions exigées pour en bénéficier. Toutefois, ce versement ne peut être réalisé qu'à la condition qu'il n'intervienne pas plus de 4 ans après la date d'admission à l'ASS ou la date de son dernier renouvellement. Allocations indues Les allocations perçues à tort sont récupérées par retenues sur le montant des allocations à venir ou par remboursement selon un échéancier arrêté avec Pôle emploi. Les sommes indument perçues ne sont pas dues lorsque leur montant est inférieur au montant journalier de l'ASS. plus d'info ? me contacter contact@rd-consulting-france.com sinon il y a le RSA qui remplace le RMI Renseignez vous à votre pôle emploi et prenez rendez vous avec une assistante sociale pour le RSA
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 21h52
Bonsoir J'ai travailler, dans le bâtiment, depuis le 01-04-2007 jusqu’au 08-03-2010, licenciement, inaptitude physique (maladie non professionnel), j'avais un contrat en CDI, j'ai travaillé soit 1073jours, j'ai été orienter par Pôle Emploi vers Cap Emploi, et été reconnu travailleur handicapé (j'ai 33ans), je voudrais savoir combien de temps me reste-t-il a percevoir les indemnités de chômage, je me demande si j'ai droit a 24mois ou plus? Actuellement j'en suis a mon 651jours de chômage, que dois-je faire si je ne perçois plus les indemnités de chômage, vers qui dois-je demander de l'aide, auprès du Cap Emploi? Merci de votre attention. MP