670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUITE CLD de 3 ans PROLONGATION ?ou reprise en MTT?ou CLM?

Question de barbouviere le 28/09/2011 à 15h03
Dernière réponse le 02/01/2012 à 09h39
[ ! ]
56 ANS,18 ans d'éducation nationale, CPE titulaire repassée TZR aprés mon CLD FAISANT PARTI DES 5 MALADIES RECONNUES. Je ne le sens pas pour la reprise de fin NOVEMBRE 2011.Je suis reconnue RQTH entre 50 et 79°/ jusqu'en juillet 2015. qu'ELLES SONT MES possibilités pour perdre le moins de revenus ????JE CHERCHE LE BON MONTAGE ADMINISTRATIF CAR JE GALERE!!! Si je demande un MTT, quelles sont les possibilités suivantes???? Mon CLD de 3 ans est considéré comme consommé par l'EN(mon CLM de 6 mois , 1er semestre 2008 pour operation suivie algoneurodystrophie a été pris en compte avec mon arrêt du 27 mai 2009, CLM transformé en CLD: donc total 3 ans de CLD. ) On m'a dit que je n'avais plus droit à CLD mais ai je droit a une prolongation en CLM et pour combien de temps????? Mon généraliste est en désaccord avec moi, alors que le psy et le médecin prévention son d'accord entre eux. Suis je donc obligée de passer par le généraliste pour faire mes demandes auprés de la commisssion médicale????
Répondre
1 réponse pour « 
SUITE CLD de 3 ans PROLONGATION ?ou reprise en MTT?ou CLM?
 »
Réponse de jean2000
Le 02/01/2012 é 09h39
[ ! ]
Passé 3 ans en cld,il vous reste 2 ans en cld à demi traitement, complété éventuellement par des allocations journalieres de votre mutuelle (allocations non imposables). pour retrouver des droits en clm, il vous faut retravailler pendant un an sans interruption. en ce qui concerne votre suivi avec le comité médicale, il faut mieux privilégier votre psy qui aura plus de poids pour argumenter et vous pouvez sans problème vous passer de votre généraliste. de plus le medecin expert de l'administration 'un psy) se comprendra mieux avec votre psy, du fait qu'il ont la même spécialité.
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUITE CLD de 3 ans PROLONGATION ?ou reprise en MTT?ou CLM?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T126.867