Je suis en AT depuis 1an et viens d'être déclaré apte à reprendre mon travail par la médecine du travail mais sous réserves d'aménagement de poste sans port de charges lourdes, sans effort de poussées ou de traction, doit éviter la conduite d'engins, je ne peux conduir que des engins légers sur de courts trajets. Je me rends sur mon lieu de travail mais mon employeur ne souhaite pas que je reprenne le travail car il n'a aucun poste à me proposer d'apès les réserves émises par le médecin du travail, il me fait un courrier remis en main propre qui stipule qu'il ne souhaite pas que je me présente à l'entreprise n'ayant aucun travail à éxecuter, qu'il me considère absent de l'effectif de la société et quen conséquence je ne percevrais aucune rémunération jusqu'à la prochaine visite médicale prévue par le médecin du travail ? qui doit me payer dans ce cas? a-til droit de refuser ma présence?
Bonjour,
A mon avis votre employeur commet une faute.
J'ai vécu cela, à la différence que j'ai été déclaré inapte à mon poste ( un peu comme vous en fait).
L'employeur a pour obligation de rechercher une solution, de vous faire un minimum de proposition de poste ( 3 ou 5 je ne sais plus).
La procédure de licenciement prend un certain temps.
Pour ma part, j'ai été payé pendant 12 mois à rester chez moi, a attendre d'être licencié.
Pour ne pas faire de gaffe, je ne peux que vous conseiller de vous présenter à votre poste, de faire constater votre présence, et si besoin de consulter un avocat spécialisé.
A votre différence, je bossais dans une société française ayant plusieurs direction régionale, d'assez grande ampleur.