AQUALTIS AQ9F 291 FR Bloqué a 1min pendant 1heure!!!!

Question de zawwa le 15/02/2011 à 17h34
Bonjour, Voila tous est dans le titre.j'ai mis un programme eco 30min et la surprise le programme lavage a durée 1h30 dont 1h passé alors qu'il était indique 1 min sur la machine!un ptit coup de main serait sympa. merci
12 réponses pour «
AQUALTIS AQ9F 291 FR Bloqué a 1min pendant 1heure!!!!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 11h17
Bonjour Vérifiez la tachymétrie:piéce située derriére le moteur. voir si elle n'a pas bougée ou sa bonne connection. Bien Amicalement
Réponse de zawwa
Le 18/02/2011 é 12h42
Merci de votre réponse mais hier la machine a " presque " bien marché maintenant elle tire de l'eau et vidange continuellement lors du lavage.le tuyau est a 80 cm du sol ,il ne trempe pas dans l'eau et je vie dans une maison plein pied alors que faire??
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 17h30
Bonjour Le fait que le tuyau soit trop enfoncé était l'une des solution! j'ignore pourquoi vous m'en parlez mais les charbons du moteur doivent aussi étre controlés (mesure minimale:1,5cm) et frottés avec de l'abrasif. Le préssostat peut aussi étre en cause:piéce ronde plate avec une tétine recevant l'eau(au départ du circuit de celle-ci):vous retirez le petit tuyau de la tétine soufflez par la tétine pour y entendre un déclic et aussi dans le tuyau(qui a tendance à s'entartrer).Je pense méme qu'il serait mieux de le retirer complétement pour souffler et vous assurer ainsi qu'il ne soit pas obstrué! à tout de suite Amicalement
Réponse de zawwa
Le 28/02/2011 é 10h25
Bonjour voila j'ai enfin eu le temps de démonter mon lave linge et le pressostat ne clic pas lorsque je souffle mais il y a un tout petit clic lorsque j'aspire.le tuyau n'est pas bouché,
Réponse de zawwa
Le 28/02/2011 é 11h08
J'ai oublie de préciser que ma machine tire de l'eau et vidange continuellement pendant toute les étapes,essorage compris donc mon linge est toujours plein d'eau!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/02/2011 é 15h20
Bonjour c'est le préssostat! changez le! Avez vous soufflé dans le tuyau que vous avez retiré du préssostat: en direction de la cuve?
Réponse de zawwa
Le 28/02/2011 é 15h25
Oui j'ai soufflé,au début je soufflai dans de l'eau (j'entendais les bulles),j'ai vider la pompe et après je soufflais et l'air passait bien. je n'est pas reussi a trouver mon pressostat sur internet vous avez une idée où je pourrais le trouvé? merci beaucoup pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 13h36
Bonjour, J'ai exactement le meme probleme que vous avec les memes symptomes. ( pressostat qui clique quand j inspire et non quand je souffle, vidange continue , prog bloque sur 1 min pendant + 1 heure, l eau n entre pas. ....) Pouvez-vous svp me dire si depuis le temps , vous avez trouvé la solution a ce problème ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 14h53
Bonjour, J'ai changé le pressostat et toujours le même problème.après réflexion je me suis rendu compte que je faisais tourner la machine le soir après que nous ayons pris nos douche dans une salle de bain de 6m2 sans vmc(ou ce trouve la dite machine) donc j'ai essayer avant et le résultat a été probant plus de problème je pense qu'elle ne supportait pas l’humidité des douche!désolé de ne pouvoir vous donnez la cause exact mais voila la solution a mon problème en espérant que cela soit également la votre.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h24
Merci beaucoup pour votre réponse . Toute piste est bonne a étudier car la machine est neuve mais sous garantie piece uniquement. ( intervention = 150 € ) . Je compte aussi changer de pressostat, vous souvenez vous du site ou du magasin où vous l'aviez acheté ? Merci encore. Romain
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 22h56
Pareil pour nous. Solution (prévoir seau et serpillere ) : enlever le cache en bas, devisser le filtre, de l eau sort c est normal y aller en douceur ou ne pas être inonde ! Quand vous aurez vider l eau, relancer votre programme d essorage. Normalement il s enclenche, enfin !!!
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 16h33
Merci pour votre réponse ! pour ceux qui suivent la discution , je confirme que nous aussi le problème a été reglé en demontant les flexibles d evacution noirs et filtres en dessous de la machine. Pour mettre la machine a l enversil faut la pencher pour la laisser reposer sur sa face arriere , Si vous avez toujours les cales de transport n hesitez pas a les remettre en place le temps de l operation. Il n'était donc pas nécéssaire de changer le pressostat meme si celui ci semblait etre directement coupable aux vues des symptomes de la panne.