670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arbre mitoyen en mauvais état

Question anonyme le 05/09/2009 à 10h44
Dernière réponse le 27/05/2010 à 01h48
[ ! ]
Quels sont mes droits et devoirs quant à un noisetier mitoyen planté depuis plus de trente ans , qui pourrit en son centre et dont les racines et branches non entretenues,viennent pour partie dans notre propriété? Puis-je couper toute la partie de cet arbre (racines et branches) qui se trouve dans ma propriété pour pouvoir prolonger une clôture faite d'un petit mur et d'un grillage de 1m 50? Puis-je en demander sa destruction totale, car nous avons une chienne qui sans cesse s'échappe par le trou laissé vacant (centre pourri de l'arbre).?
Répondre
1 réponse pour « 
arbre mitoyen en mauvais état
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2010 é 01h48
[ ! ]
Cet arbre vous appartient en totalité à tous les 2 vous ne pouvez couper des racines ce qui pourrait lui nuire sans accord avec votre voisin par contre une taille normale d'entretien est possible et souhaitable un noisetier doit être rabbatu complètement près du sol tous les 5 ou 7 ans, cela devrait vous convenir pour le côté "pourriture" si le muret de clôture est mitoyen, vous ne pouvez le prolonger en mitoyenneté sans l'accord de votre voisin si vous voulez vraiment le prolonger, vous ne pourrez le faire que chez vous sans empiéter chez lui pour votre chienne, je ne comprends pas pourquoi elle ne passerait pas à côté de l'arbre puisque la clotûre n'est pas prolongée ... il faut soit la dresser, soit l'atttacher, soit ériger un bout de clôture contournant l'arbre de votre côté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arbre mitoyen en mauvais état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.086