670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arbres en limite de jardin

Question de pascal41 le 07/11/2011 à 20h09
Dernière réponse le 13/11/2012 à 16h41
[ ! ]
Quelle est la distance pour planter un arbre ou arbustre de la limite de propriété, et quelle est la hauteur maxi des arbres, merci
Répondre
3 réponses pour « 
arbres en limite de jardin
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 22h44
[ ! ]
Les plantations doivent être au minimum à 50cm de la limite, mesure à partir du centre du tronc (sauf prescription trentenaire ou prescription dite "du père de famille") à moins de 2m de distance, la hauteur ne peut dépasser 2m (tolérance pour une datte d’élagage appropriée) pas de hauteur limite à plus de 2m de distance le voisin doit couper lui-même (sauf accord) les branches qui iraient chez vous, mais vous pouvez couper vous-mêmes les racines qui s'y aventureraient vous êtes obligé de supporter les nuisances de feuilles, insectes, branches, fruits, épines, etc., tombant naturellement chez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 14h09
[ ! ]
Ma maison se trouve a 1m de la cloture mitoyenne d'une heuteur de 2m et depuis quelques année mon voisin a rajouté 4 parpain en hauteur et implanté un arbre qui depasse 5-6m de hauteur. Depuis je n'ai plus de lumière d'autant plus que c'est une chambre de mes petits enfants une négotiation n'est pas possible car c'est une personne désagrèable. Comment faire? merci Mylène
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 16h41
[ ! ]
Vérifiez la réglementation locale en mairie pour la hauteur maximum du mur pour l'arbre : à moins de 2m de la limite des propriétés, il ne doit pas dépasser 2m en hauteur à plus de 2m, aucune hauteur limite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arbres en limite de jardin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107