Arbres centenaires et voisinage

Bonjour, Je possède dans mon jardin plusieurs arbres centenaires (cèdre, séquoia, saule) plantés bien avant la construction du quartier et de ses maisons. Il y a environ 70 ans, le terrain sur lequel sont plantés les arbres a été divisé en parcelles, les arbres se trouvent à la limite mon terrain à environ un mètre du mur mitoyen. Aujourd'hui en 2012 mon voisin se plaint des racines qui causent des dégâts chez lui... Qu'en est-il juridiquement? Merci
1 réponse pour «
Arbres centenaires et voisinage
 »
Réponse de Albus
Le 12/03/2013 é 14h20
La prescription trentenaire empêche d'abattre ces arbres, sauf s'ils présentent pour votre voisin un inconvénient anormal de voisinage: dégradations de la clôture ou de la maison ,ombre excessive,etc Votre voisin est toujours en droit de couper les racines qui empiètent sur son terrain. Contactez un Conciliateur de Justice, c'est gratuit ! (voir en Mairie)