Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Ouverture compte étranger pour interdit bancaire

Question de Karamel-28 le 27/04/2012 à 15h38
Bonjour, Pour tous ceux qui souhaitent ouvrir des comptes à l'étranger voici plusieurs options: 1°- Aller à la banque de france avec une lettre de refus d'une banque et vous pourrez avoir un compte bancaire en France avec une carte type maestro. C'est une carte de retrait et paiement qui interroge systématiquement votre compte 2°- Vous pouvez souscrire à une carte bancaire prépayée mastercard ou visa lien http://payerenligne.info/comparatif-cartes-bancaires-prepayees-visa-mastercard/ http://www.carte-rechargeable.com/comparateur-cartes-bancaire-prepayees ==> Ma préférence va à la carte veritas, car les fonds sont garantis, elle est personnalisable à votre nom et ressemble à une vrai carte de crédit. 3°- Vous pouvez ouvrir des comptes de France à partir de votre PC aux banques suivantes basées en Suisse, Luxembourg et sans passer par un courtier: https://www.postfinance.ch/fr/priv/prod/acc/eur/offer.html ==> Il faudra obligatoirement vous déplacer en Suisse pour finaliser l'ouverture de compte dans un bureau de poste ou chez un agent https://www.credit-suisse.com/forms/ch/privatkunden/fr/kontoeroeffnungsformular.jsp?kt=1 https://www.cimbanque.com/fr/HomeBanking/Ouvrirvotrecomptebancaire.aspx ==>la CIM Banque exige un premier dépôt de 5000 Euros http://www.ing.lu/web/ING/FR/Particuliers/DevenirClient/Entreeenrelation/OFFRE_DE_BASE_FR?utm_source=INGLU&utm_medium=banner2FR&utm_content=INGFROACARTE&utm_campaign=OrangeAccount ==>Ma préférence va à ING Luxembourg, ils sont hyper réactifs, parlent français. Pas besoin de se déplacer, ouverture du compte en moins d'1 semaine avec une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile et le versement de 10€ via un compte français dont vous êtes le propriétaire Pour tous les comptes cités ci-dessus vous aurez une carte bancaire de type maestro. Pour avoir une visa normale, c'est possible! la banque exigera une garantie financière sous forme de caution qui plafonnera votre carte: exemple 1500€ de caution = carte visa plafonnée à 1500€. En cas de défaillance la banque est couverte. Les cartes prépayées ont pas mal évolué et offrent des tas de possibilités. Tout dépend du montant que vous aurez dessus. Si vous avez 1500€ sur votre carte, elle passera au péage. Si vous avez 50 € elle sera refusée en station d'essence. La raison, ces prestataires exigent des couvertures supérieures au montant des dépenses que vous engagerez réellement. Exemple: pour 30€ d'essence dépensé en réel, la garantie sur la carte bloquée sera de 120€ jusqu'à réception physique du reçu du créancier. Tout ceci est totalement gratuit, 0 frais de courtier! Bon courage à tous et à toutes et bonnes ouvertures de comptes ;-)
12 réponses pour «
Ouverture compte étranger pour interdit bancaire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/04/2012 é 16h43
Information: Selon la réglementation en vigueur, les personnes physiques domiciliées fiscalement en France sont tenues de déclarer, lors de leur déclaration de revenus, les comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger. Le non-respect de ces obligations est susceptible d'entraîner le paiement d'amende et de rappel d'impôts
Réponse de stefi60
Le 01/05/2012 é 06h57
Oui c'est parfaitement exact il faut déclarer ses comptes. c'est pour cela que les cartes bancaires prépayées sont quand même sympas. En effet pas besoin d'ouvrir un compte bancaire pour en avoir. Et avec des cartes genre la veritas mastercard qui permet de recevoir et d'envoyer de l'argent a tout le monde, qui a besoin d'un compte bancaire. Surtout que le défaut des banque offshore c'est de croire que l'argent que tu mets chez elles leur appartient. Donc vraiment pour les petits montant plus la peine de construire une usine a gaz, une bonne carte prépayée rechargeable et c'est partie. Certains sites proposent des comparatifs assez bien fait, chacun jugera.
Référence(s) :
http://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/
http://www.cartebancaireprepayee.net/
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 09h26
Autre solution facile a mettre en place : la carte bancaire prépayée - cela marche en gros comme un compte bancaire : on la crédite (la carte) puis on s'en sert ou on veut : vous trouverez plein de cartes sur le marché - la carte n'est pas lieé a un compte bancaire. - Carte Veritas MasterCard - Carte Visa - Blog: http://www.cartebancaireprepayee.net et autre site d'info sur le Net
Réponse de frédéric82
Le 01/07/2012 é 11h17
Pour ceux qui veulent ouvrir un compte bancaire dans une banque en Europe sans avoir à sa déplacer et veulent une carte Visa acceptée partout y compris les bornes de péages,hôtels,parkings,essence (ce qui,hélas,n'est pas le cas avec les cartes prépayées citées plus haut),voici un autre lien que j'ai trouvé : http://un-compte-en-europe.overblog.com/ouverture-de-compte-dans-une-banque-en-europe-a-distance
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 15h24
Qui a besoin d'un compte bancaire? Tout le monde, afin de payer ses factures (eau, électricité, téléphone), recevoir son salaire, ses assedic, la caf, la retraite. Si en plus on n'a plus ni chéquier ni carte bleue car on est interdit bancaire et Ficp ou l'un ou l'autre peu importe, les prélèvements étant gratuits le compte bancaire est nécessaire. Le compte bancaire offshore n'est pas une usine à gaz, mais un second souffle quand on est dans la merde. Les cartes prépayées coutent plus cher qu'une carte maesto proposée par une banque. Je conseille à tous les interdits bancaires, d'aller ouvrir un compte à la poste, c'est la banque du pauvre. en dernier ressort, si même la poste vous refuse, demandez une lettre de refus à la banque et allez voir la banque de france comme dit plus haut. Et pour ceux qui croule sous les dettes et veulent éviter les saisies sur salaires et autres, privilégiez l'offshore pour le versement de vos salaires. Bon courage, et surtout ne passez pas par des courtiers, trop d'arnaques! utilisez les liens de ce blog, j'ai testé et j'approuve!
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 02h59
Salaires versés sur compte off-shore... Soit, mais ça ne sera pas facilement accepté par un employeur et, de plus, n'empêchera aucunement une saisie. Le compte off-shore st bien sûr épargné (enfin, généralement...) Par contre, ça se fera au niveau de l'employeur qui est un "tiers détenteur". Faut pas rêver ! Ou alors allez chercher un emploi en Allemagne où les omptes ne sont pas saisissables si ouverts comme "Pfändungskonto", à raison de ~10 €/mois, surtout sur des comptes e-wallet (ou e-banking) omme chez Glbal ou WirecardBank (généralement fournissent seulement une prépayée). Les comptes sont légalement protégés à hauteur de 1000 €
Réponse de consultfin
Le 20/02/2013 é 12h30
Compte dans un pays francophone en europe est géré exclusivement online : 0€ de frais de tenue de compte 0€ de frais d’extraits (reçus exclusivement online) 0€ de frais lors d’un retrait à un ATM carte bancaire offerte ! (visa Vpay) ouverture d’un compte épargne Savings gratuit contactez moi pour infos dossier complet et conditions
Réponse de bluestar
Le 28/02/2013 é 19h19
Vpay c'est une ersatz d'Electron çà ? marche pas dans les bornes ?
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 15h47
Bonjour je suis intéresser par ta proposition de consultfin peut tu me contacter
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 21h40
V-pay est prévu pour une utilisation exclusivement en Europe (pas de bande magnétique donc incompatible avecles lecteurs type US. Plus sûr car bande magnétique plus facile à pirater). Equivalent aux Maestro/Electron dans le principe. La plupart des DAB ou lecteurs de cartes est compatible avec ce format (je règle mes achats avec et tire de l'argent à de nombreux DAB. Nota : de + en + de banques vont fournir le format V-Pay à la place des Maestro/ Electron ou limitent leur utilisation à la seule europe.
Réponse de jo2306
Le 07/08/2014 é 15h46
Bonjour, pourriez-vous me donner vos conditions pour une ouverture de compte .merci
Réponse de bluestar
Le 30/08/2014 é 19h14
Maintenant pour les personnes à faibles revenus,plus besoin de s'embêter avec tout çà;deux solutions, soit la carte Nobanco (cf.: www.nobanco.com), soit le compte Nickel que l'on ouvre chez un buraliste (liste par villes sur le site) : www.compte-nickel.fr