Ariston arxxl125

Bonsoir, j'ai un lave linge hotpoint arxxl 125 au démarrage, plusieurs "clic" au niveau de la porte et plus rien..quelque fois la porte est fermée d'autre fois elle ne l'est pas. Dans tt les cas la diode de la porte clignote et la machine est en pause.
19 réponses pour «
ariston arxxl125
 »
Réponse de jplg
Le 02/10/2014 é 12h01
BONJOUR Dans tous les cas votre machine ne prend pas d'eau, la sécurité de porte est à vérifier, sa connectives, et les fils placé sur la sécurité, vérifiez aussi que le crochet n'est pas cassé et qu'il viens bien en contact avec la sécurité, si tout est bon. remplacé la sécurité de porte. Vous trouverez cette pièce sur le site de:jeremplace.com Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 13h36
Merci pour votre réponse rapide. Mais malheureusement j'ai changé la sécurité de porte...et rien...même symptôme....
Réponse de jplg
Le 02/10/2014 é 15h24
SUITE Vous ne me dite pas si elle prend de l'eau, ou si la pompe fonctionne!! Soyez plus précis sur la panne de votre machine, je vous envoies si dessous comment, être plus précis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 02/10/2014 é 15h25
SUITE Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 16h27
Après la mise sous tension et suit a une pression sur le bouton marche 3 ou 4 clic ou plutôt 3 ou 4 CLAK se fond retentir au niveau du verrouillage de la porte et puis plus rien....ni eau, ni bruit, seulement la diode indiquant la fermeture de la porte clignote rouge et la machine c'est mise sur pause (diode clignotante orange)... la porte est qql fois fermée et je doit tirer sur la languette de secours pour l'ouvrir ou qql fois elle ne l'est pas.Mais dans tt les cas la machine ne débute aucun cycle et se retrouve dans la même configuration: - diode de la porte clignotante rouge, - diode clignotante orange: machine sur pause. je ne crois pas oublier quoi que ce soit. en tt cas merci pour ces informations. JL
Réponse de jplg
Le 02/10/2014 é 16h58
SUITE Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 02/10/2014 é 17h02
SUITE Les codes s'interprètes de la façon suivante: 1 clignotement est égal au code 01,et ainsi de suite 2/----------------------------------------02----------------suite Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 10h20
Bonjour, et merci pour toutes ces infos. le Problème est résolu. C’était tout simplement les charbons du moteur principal qu'il fallait changer.Discontinuité dans le circuit électrique donc "erreur"...30€ de charbons et c'est repartit pour un tour.... encore merci
Réponse de jplg
Le 03/10/2014 é 11h41
BONJOUR Dans les codes rien n'indique que des charbons sont présent sur cette appareil!! Dans tous les cas merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 08h07
Bonjour; J"aimerai remercier la personne qui, par sa réponse m"a donné la solution La porte de mon lave linge ARISTON HOTPOINT ARXXL125, ne se verrouillée plus.J,ai donc changé les charbons selon son conseil, et tout est reparti normalement. Coût : 40 euros ( transport compris ) Merci encore.
Réponse de jplg
Le 09/07/2017 é 08h13
BONJOUR, Merci pour le retour bien cordialement. JP
Réponse anonyme
Le 04/12/2017 é 19h25
Bonjour, Concernant ce modèle de lave-linge (arxxl125), mon soucis est tout autre : Le lave-linge fonctionne bien, si ce n'est qu'à l'essorage, le tambour ainsi que la pompe de vidange, ont du mal à fonctionner (ralenti voir pas du tout) et il y a un bruit de clac-clac incessant qui vient apparemment du côté de la pompe de vidange. Je ne sais pas si j'ai était assez clair. Merci pour votre aide. Cordialement Yan.
Réponse de Mouc
Le 11/01/2018 é 18h07
Bonjour, J'ai presque le même problème que vous "Yan" : Le lave-linge se lance (prends l'eau), il y a un bruit de claquement, ensuite il se met en pause et se verrouille (clef rouge). Pareil en mode essorage. Le mode vidange seule fonctionne bien. Je pencherais pour la carte électronique (module LL). Je l'ai démonté et il y avait un genre de suie sur certains composants... Pas de marque visible sur ceux-ci, indiquant une anomalie. Je ne sais pas comment savoir si les charbons sont encore bons ou pas ?... Merci pour votre aide à tous. Cordialement, Mouc.
Réponse de jplg
Le 12/01/2018 é 15h02
BONJOUR, Vous avez des voyants allumées,donner moi le nombre de clignotement de vos deux voyants en partant de la gauche,merci. Cdt
Réponse de Mouc
Le 13/01/2018 é 13h20
Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre, je ne vois pas de quels voyants vous parlez. Veuillez regarder la photo de ce lien, qui correspond au bandeau de mon lave-linge : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-71017-1-125.html En mode essorage (par exemple), le cycle se lance (bruit de claquement incessant), s'arrête (clé verrouillée, led rouge), reprend, s'arrête, reprend... etc... (le moteur tourne et la pompe vidange bien) Contrairement à la photo (en bas de page), il s'agit bien du modèle ARXXL125 FR.(R) Je ne sais pas si je suis assez clair. Cordialement.
Réponse de jplg
Le 13/01/2018 é 14h34
Bonjour, le problème que vous énoncez je ne le comprend pas,vous avez vérifier la courroie (pas de charbon) vous posez la question au site que vous m'avez indiqué faute de mieux. Cdt
Réponse de Mouc
Le 13/01/2018 é 17h27
Bonjour, Absolument pas, je ne suis pas l'auteur de l'article sur l'autre site, c'était seulement pour vous montrer le bandeau de mon appareil. Désolé pour l'incompréhension. Cependant, j'ai laissé le lave-linge en mode "essorage" pendant plus d'une demi-heure et après plusieurs arrêts/démarrages, il s'est décidé à terminer le cycle sans problèmes et sans bruits anormaux. Ensuite, j'ai lancé un cycle normal et il a bien fonctionné pendant 10 minutes, puis il s'est remis à faire un bruit de claquement incessant... Je l'ai donc arrêté, lancé un programme rapide, qui s'est bien déroulé. Pour finir, ma femme vient de lancer son programme habituel et il n'y a aucun problèmes jusqu'à présent... J'avoue être autant perdu que vous. Je pourrais vous envoyer une vidéo (par mail) pour que vous puissiez comprendre ce "fameux" bruit de claquement. Encore merci pour le temps que vous m'accordez, Cordialement.
Réponse de Mouc
Le 13/01/2018 é 17h28
P.S. courroie en excellent état, pas de trace de quoi que ce soit.
Réponse de jplg
Le 14/01/2018 é 12h15
BONJOUR Vérifiez les hélices de la pompe de vidange dans ce cas,vous défaite les côtés et tendez de voir d'ou produit ce bruit. Pour les mails désolé je n'est pas le droit sur le site. Cdt