670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston Hotpoint Erreur F1

Question de rascal75 le 18/04/2013 à 20h57
Dernière réponse le 18/04/2013 à 23h13
[ ! ]
Bonsoir les experts, Ma M.A.L. Ariston AQGMD149 est tombée en panne, je redoute une grosse panne. Tout d'abord elle a affiché le message que l'eau n'arrivait pas, je l'avais déjà réparé une précédente fois en suivant vos conseils, comme ceux du pressostat, vider la cuve de la pompe, tester l'électrovanne, reset, mais cette fois rien n'a agit. C'est pourquoi je crois que le problème est plus grave et plus électronique que mécanique, en fait aucun programme ne fonctionne plus, lavage, vidange, essorage. Une fois un de ceux-ci programmé, la machine démarre et mais ne lance aucun process et au bout d'un certain temps tous les voyants clignotent, le cadran affiche "la machine est bloquée erreur F1" et le ventilateur du séchage tourne. Cette machine a 5 ans et je ne tiens pas à engager d'énorme frais comme changer la carte électronique. Pensez vous que mon raisonnement est le bon, c'est à dire éviter les frais sur une machine aussi âgée et suivant les messages d 'erreurs. Cdlt
Répondre
1 réponse pour « 
Ariston Hotpoint Erreur F1
 »
Réponse de jplg
Le 18/04/2013 é 23h13
[ ! ]
BONSOIR Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ariston Hotpoint Erreur F1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.163