Arnaque amoureuse dumont cote ivoire

Bonjour ! J'ai fait la rencontre d'un homme sur BADOO.. un soi-disant belge qui était en Cote d'Ivoire pour le travaill... Il projetait s'établir au Canada au cours des prochaines semaines, et souhaitait refaire sa vie avec une canadienne... cette histoire virtuelle a duré plusieus semaines... étrangement, la voix entendue au téléphone était bcp plus jeune que les photos de l'homme et avait un accès africain. Ce qui me fait penser que derrière le clavier et le téléphone, c'était un jeune africain. TOutefois, je ne comprends pas que l'homme derrière la webcam était le même que sur les photos que j'ai reçues de lui. Soit, un belge rouquin, assez beau bonhomme, âgé d'environ 45-50 ans. Il utilisait le nom de Christian Fabry. J'ai découvert égalment qu'il utilisait le pseudonyme DUMONT sur un autre profil de Badoo qu'il avait créé. Sur ce dernier, il avait 42 ans. C'était pourtant les mêmes photos. Il avait prévu arrriver au Canada en mars 2011. Veuf, et sans famille, il venait s'installer avec son fils de 17 ans. Il disait être né au Canada, d'un père canadien et d'une mère belge. Ces derniers sont déménagés en Belgique, il avait 3 mois. Là, il souhaitait prendre sa retraite. Il était dans l'import-export (bijoux, or, oeuvres d'art) et son fils allait prendre sa relève. Bref, il voulait une vie heureuse avec une femme qu'il aimerait et qui l'aimerait. Le jour de son arrivée prévue au Canada, un sipposé médecin m'a téléphoné m'expliquant qu'il avait trouvé mon nom et mon numérto de téléphone avec la mention 'conjointe'. Que Christian et son fils, Francky avaient eu un accident. Christian sortait du coma et son fils, traumatisme cranier, était entre la vie et la mort. Il fallait le transférer d'urgence en Angleterre afin de le sauver. Et, évidemment, j'étais la seule qui pouvait le sauver. J'ai questionnné...le fameux docteur m'a engeulée. J'ai raccroché.. Il a rappelé trois fois tandis que je faisais mes recherches sur Internet relativement à la supposée clinique, à l'ambassade.. etc. Si je souhaite le dénoncer aujourd'hui, c'est que je veux éviter à d'autres femmes de vivre ce que j'ai vécue. Le lendemain, mon fils s'est créé un profil sur Badoo avec le pseudonyme de Nathalie et des photos d'une superbe fille. Il a recruté le fameux Christian... Ce dernier, lui a recommencé la même salade.. les mêmes mots... et le même numéro de cellulaire... Finalement, après presque deux heures de conversation sur MSN, Christian a téléphoné à Nathalie alias mon fils... qui l'a engueulé. Voici son numéro de cellulaire (qui au moment d'écrire ces lignes était encore actif:) 225-0742-4063 Les numéros de cellulaires suivants ont été utilisés par le fameux médecin. Ils semblent provenir de régions différentes. Ils n'étaient pas actifs. Je ne sais pas s'ils ont été réactivés depuis. 561-032-8815 666-034-1789 915-034-8484 Le docteur m'a dit appelé de la Clinique Les ruches située à ELUBO au Ghana, à quelques km de l'aéroport de Ghana, près du lieu du spposé accident de Christian et Francky. Je n'ai jamais trouvé le nom du médecin dans le registre de la Cote d'ivoire ni la clinique. J'ai quelques photos du fameux Christian et de son supposé fils. Je vous rappelle que les photos de Christian correspondent à celui que j'ai vu à quelques reprises sur la webcam. Il est donc impliqué dans cette arnaque. Je demeure cependant convaincue que la voix entendu au téléphone ne correspond pas à la personnalité de cet homme. Que puis-je faire pour le dénoncer aux autorités ? P.S. Je n'ai donné aucun sou. Claire
64 réponses pour «
arnaque amoureuse dumont cote ivoire
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 11/03/2011 é 06h06
Surtout ne rien verser tout simplement
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 22h11
Merci. C,est ce que j,ai fait évidemment...je l'ai également dénoncé à Badoo, à l'ambassade du Canada en Cote d'Ivoire... à Cicert.ci et à votre site qui me semble assez sérieux... connaissez-vous d'autres organismes qui s'occupent de dénonciation de ces escrocs? bonne journée et merci ! :-)
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 16h08
Bonjour chère dame.!je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre témoignage.Ce phénomène demeure un veritable fléau. Et cela nous pénalise nous autres honnetes internautes qui voulont avoir de vraies amies a l'exterieur du continent.Aussi,je voudrais que vous sachez que tout les africains qui sont sur le net ne sont pas des escrocs.Moi par exemple je suis ivoirien de 36ans vivant en cote d'ivoire et je voudrais une faire ma vie avec une tres belle canadienne.Noire ou blanche. Je vous remercie de m"aider dans ce sens
Référence(s) :
internaute vivant en cote d'ivoire
Réponse de anti.arnaque
Le 28/03/2011 é 06h10
Non on veut pas de toi..... merci
Réponse de bibitte3c
Le 02/04/2011 é 21h08
Bonjour madame je viens tout juste de vous lire concernant christian fabry, je suis sous le choc puisque présentement je communique avec lui depuis au moins un mois et il m'a raconté exactement les memes choses qu'a vous, beau bonhomme, avec un fils, cherchant femme au canada, il était en amour avec moi, devait arriver mardi dernier pour nous rejoindre et ..... rien.... ensuite un tel d'un médecin au ghana a mon travail... j'étais absente... le lendemain le supposé médecin me tel chez moi...me raconte l'accident et que fabry a besoin de 10 000$ pour transférer son fils en angleterre pour une opération, j'étais avec lui ce matin sur msn et il était passé de 10 000$ a 3000$, je n'en reviens pas de tout cela il me disait que présentement son fils était a la clinique les ruches au ghana et que tout cela pressait... on s'est fait arnaquer..... il faut le dénoncer...... je suis prete a vous suivre dans cette démarche..... ho la la j'aurais le gout d'etre si méchante surtout que je suis toujours en contact avec cet homme cruel... vous pouvez m'écrire un couriel et je peux vous assurer que je vais tout faire pour que tous connaissent christian fabry, ce monstre de l'ordinateur
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 20h14
Je viens de vous lire tout deux, c'est moi Christian fabry comme tu l'as si bien dit Claire, c'est bien moi sous la webcam et aussi pour ma voix c'est la mienne, et toi chantal tu as bien compris ce jeu et c'est très bien, ce qui me fait le plus rire c'est que vous prétendez que je vous ai arnaquer pourtant je n'ai rien fait du tout, car vous avez eu de la chance mes précédentes n'avaient pas aussi de chance que vous. je vous embrasse tendrement mes princesses
Réponse de bibitte3c
Le 16/04/2011 é 20h36
Alors bonjour a toi christian je suis surprise de te retrouver sur ce site, j'aimerais que tu me répondes franchement, est ce que c'est bien toi sur la photo...car je t'ai vu avec tant de personnalité différentes qu'il m'est difficile d'y croire.... je crois que tu dois avoir l'ame noire pour etre aussi cruel.... j'attends ta réponse... chantal
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 22h04
Je n'ai pas l'âme noir Chantal, oui c'est bien moi sur la photo mais tu sais la vie est cruel, car moi aussi j'ai été victime d'arnaque d'une canadienne, elle m'a complètement enlevé l'envie de vivre, elle m'a arnaquer une somme d'argent que tu ne peux même pas imaginer, et je suis très en colère contre les canadiennes
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 00h55
Tu n'es qu'un menteur... et un brouteur ! Ce n'est pas toi sur la photo ni sur le vidéo contrairement à ce que je croyais...Depuis, j'ai rencontré une dizaine de profils différents avec les memes photos et étrangement, au moins 3 d'entre eux avaient les memes vidéos... meme que la dernière fois, le jeune africain m'a demandé si je l'avais vu dans la bibliothèque ou chez lui, sur la cam ..j'avais le choix ! haha Chantal, Christian n'existe pas ! Pas plus que César, Dumont, Francois Beaulieu et tous les autres... Tu sais, celui qui est à plaindre est celui qui s'est fait volé son identité (photos et vidéos) par ces jeunes africains ... et je crois que c'est un suédois... si je me fis aux arrières plans de ses photos... il travaillerait dans un commerce de matelas... loin de tout ce que l'on nous a raconté... De mon coté, lorsque je rencontre ces jeunes brouteurs sur les différents sites, Badoo, Netlog, et bien, je les dénonce ! J'avise les autres femmes...je pense que c'est ce que nous pouvons faire de mieux... ils sont si nombreux...
Réponse de anti.arnaque
Le 20/04/2011 é 17h43
Arnaque a l'africaine attention a vous
Réponse de bibitte3c
Le 20/04/2011 é 18h02
Pourriez expliquer plus précisément concernant l'arnaque a l'africaine
Réponse de anti.arnaque
Le 21/04/2011 é 09h51
Faire croire a une relation amoureuse pour vous soutirer de l'argent·par virement western union ou autre······cdlt
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 19h00
Bonjour Claire J'aimerais bcp recevoir la photo de ton arnaqueur je suis présentement en communication avec un individu qui lui se fait nommer César un architecte qui demeure supposément à St-George de Beauce et je sais qu'il va essayer de m'arnaquer mais moi je vais le pousser au bout mais soit assurer qu'il n'y a aucun sous qui va sortir d'ici je t'envois mon adresse e-mail carolann26@hotmail.com tu me rendrais un immense service j'ai aussi une photo de ce charmant mr et j'aimerais comparer Merci Bcp
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 23h49
Bonjour à tous, moi j'ai un ami qui a 63 ans et qui fait partie de l'église évangeliste,il est vraiment très gentil ,même trop à un point qu'il est en ce moment sur le point de fait soit disant venir une jeune femme de 35 ans qui est menacé de mort part le nouveau pouvoir en place.Il nous dit qu'il massacre des crétiens chaque jour à ABIDJAN elle lui a dit raconté une histoire de fou et lui comme un (gentil) il y croit.Il a déjà donné 1000 euros pour ces papiers quelle c'est fait volé et aujourd'hui elle a eu un grave accident de taxi,elle dans le coma,le conducteur de taxi aussi et quelqu'un lui a téléphoner pour avoir de l'argent pour passé un scanner.Bref ça sens l'arnaque à plein nez et notre ami y croit dure comme fer. j'ai chercher sur internet une histoire similaire mais malheureusement j'ai rien trouvé avec le nom de MARTHA ou MARTA jeune femme de 35 ans père africain et mère canadienne.Si quelqu'un a des infos?. merci
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 02h13
Juste pour vous informer que j'ai vécu à peu près la même situation sauf que le gars qui m'a rejoint sur Facebook prétendait se nommer Paul Duval, architecte à Rennes en Bretagne, France. Il se disait veuf depuis 4 ans et il avait des contrats dans différents pays à travers le monde. Son dernier et récent contrat était en Côte d'ivoire et devait durer 1 an. Il avait été engagé par des Coréens avec qui il avait déjà fait des affaires auparavant. Le Paul Duval en question semblait réel d'autant plus qu'on se parlait sur MSN. Sauf que je n'ai jamais réussi à le voir bouger sur la caméra et l'entendre parler simultanément. Sa voix avait un accent africain c'est pourquoi je ne cessais de lui poser des questions sur le fait que cette voix ne concordait avec l'image du français blanc qu'il affichait. Moi je suis du Québec et disait aussi vouloir venir s'établir au Canada. Je l'avais confronté à plusieurs reprises en lui mentionnant que je croyais fermement qu'il était quelqu'un qui se cachait derrière l'image d'une autre personne. Probablement qu'il avait volé l'identité physique d'une autre personne et lui a donné un nom populaire comme par exemple Paul Duval qui se trouve en grande quantité un peu partout en Afrique et en Europe et a inventé une histoire autour du personnage. J'imagine que le gars de qui j'avais des photos est une personne qui existe quelque part et qu'il ne sait même pas qu'on s'est servi de son image et de ses images vidéos pour tenter de frauder des gens honnêtes via internet. Après deux mois d'échange courriel hotmail et MSN messenger j'ai fini par découvrir vraiment que c'était bel et bien un arnaqueur. Il voulait m'emprunter $2,300. pour payer les frais d'hôpital d'une femme enceinte qu'il avait renversé par mégarde avec sa voiture pendant qu'il était en Côte d'Ivoire pour son contrat avec les Coréens. Je me suis méfiée depuis le tout début mais je voulais voir comment et quand il allait finalement se dévoiler. J'ai eu ma réponse et je l'ai bloqué et rapporté à Facebook disant qu'il n'était pas la personne qu'il disait être.
Réponse de 125dt
Le 24/12/2011 é 19h36
Oui il faut donnée toutes les information que vous avez au autorité de votre lieu de vie car c est personne se serve de plusieurs compte que se soie badoo msn et autre il sont sur tout les réseau sociaux il pratique différente arnaque et pour les bloque afin qu il ne fasse pas d autre victime même les numéros de téléphone signalé leur profil au réseau sociaux ou vous l avez rencontré tout le monde ne sais pas pour ses arnaque je viens d en subir deux coup sur coup sa ma coûté 2000 euros se qui pour moi représente une fortune
Réponse de 125dt
Le 28/12/2011 é 12h34
Bonjour je vois que tous le monde ne connais pas un moyen simple pour démasqué les escrocs je viens d en découvrir un qui nous permet de trouve l origine de certaine photo utilisé par les escroc il suffit d avoir google chrome le moteur de recherche vous cliqué sur image en suite un appareil photo apparais sur la barre de recherche vous clique dessus deux case apparaisse vous clique sur importé une image de nouveau dans la barre de recherche une case apparais choisir un fichier vous cliqué dessus ensuite une fenêtre s ouvre vous sélectionné la ou vous avez stocke la photo vous sélectionné la photo si vous en avez plusieurs faite la même opération avec toute les photos dé-fois que celle sélectionné ne sois plus sur le net vous cliqué sur ouvrir google se charge du reste si vous trouve plusieurs site associer a cette photo dite vous que c est un escroc qui se cache derrière mais reste vigilent car certaine photo son celle de leur victime et google ne les trouve pas forcément pour moi ceux qui mon eu se servais de star du porno américaine et de certaine de leur victimes se qui a attiré mon attention trop tard
Réponse de 125dt
Le 11/01/2012 é 14h23
Bonjour je suis de retour pour vous donne des informations sur un arnaqueur l utilise le nom et prénom d une personne vivant en France il ou elle se fait appelle Audrey Rolland vivant a tourbe après vérification cette personne existe bien a tourbe mais la profession n ai pas celle qu il utilise il ou elle m a dis quelle étais dans l import export de métaux précieux et de diamant or il s avaire qu il n y a pas d exploitation d or et de diamant en cote d ivoire comment peut t elle acheté se qui ne si trouve pas sa technique séduire une personne lui dire quelle et coincé en cote d ivoire a cause quelle ne peut pas paye la douane pour un laisse passé pour sa marchandise or il n existe pas de laisse passe pour une quelconque marchandise il y a une taxe douanier comme pour toute exportation de produit mais faut il que le produit existe la bas donc voici les adresse donnée par cette personne rolland_du 34@live.fr adresse ou elle est sence habite 14 rue des gazelles marcory resdentiel abidjan cote d ivoire boite postal 11bp1507abidjan11 numeros de tel+22501264190
Réponse de 125dt
Le 11/01/2012 é 14h47
Les numéros de tel que je mais en ligne doivent être vérifié par tout le monde homme ou femme car quand j appelle la ligne est souvent occupe donc d autre victime potentiel sont en ligne avec soyé prudent est vérifié
Réponse de 125dt
Le 12/01/2012 é 23h33
J ai une autre info j ai localise l endroits ou les escrocs qui mon eu opère grâce a leur ip il s avère qui sont situe dans une rue sans nom sur la carte entre la rue des abrons et la rue des abidjis a abidjan en cote d ivoire donc je vous donne les adresses ip 41.206.95.58 qui se fais apellé neolline poma ensuite 41.206.94.138 luicette kenry 41.206.75.81 audrey rolland 41.202.71.108 celine prevost comme vous le voyé le debut de l ip ne change pas donc si vous recevé des mail de ip commencant par 41 c est des escrocs bloque les