Arnaque mandat cash urgent

Question de adel le 17/12/2009 à 10h22
Bonjour,hé bien je ne détail pas mon histoire car elle a été suffisemment cité plus haut j'ai acheté une voiture par mandat cash et bien sur je me suis fait avoir alors je voudrais savoir ce que je peux faire pour récupérer l'argent et puisje me retourner contre la poste
76 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent
 »
Réponse de linette
Le 23/02/2010 é 20h29
Bonjour, moi aussi je me suis fais arnaquer pour une voiture et demain je vais porter plainte contre la banque postale et mes agresseurs et je pense qu'il faut prendre un avocat et amener l'affaire en justice car j'ai connaissance d'un procès qui a été gagner en 2008 car le postier est tenue de nous informer que le mandat cash n'est pas sure en Afrique, il n'a pas informé le client.
Réponse de katentu
Le 11/03/2010 é 09h58
Bonjour, il n'existe pas de mandat cash pour l'Afrique, vous devez parler d'un mandant international ou western union, et il n'y a aucune obligation légal a informer un client sur des risques éventuels (quand on vous vends un billet d'avion on va pas vous dire que vous risquez le crash) dans ce cas, ça en serait même discriminant.... Même si cela ne vous console pas sachez que le taux d'arnaque est très faible par rapport aux millions de mandats envoyés...
Référence(s) :
moi
Réponse de Abdel111
Le 03/04/2010 é 21h01
Les arnaqueurs présumés opèrent depuis des pays africains comme le Togo, cote d'ivoire, Benin , Ghana, mali .... et ont leur complices ici , ils demandent des mandats urgent cash, pour que vous vous disiez la personne est en France que je risque rien, c'est simple une fois que le mandat a été retiré, c mort même si vous leur donnez pas le code, ils vous donnent un lien sur un site pour vérifier votre suivi, à la base le lien c un lien pirate, et vous leur donner le code sans vous en apercevoir .... c'est pour cela ne jamais envoyer un mandant cash a une tierce personne que vous connaissez pas personnellement ! et ne faites pas confiance à n'importe qui, nous ne sommes malheureusement pas au paradis :)
Référence(s) :
mon expérience perso
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 11h42
Je me suis fait également arnaqué 400 euros pour la reservation d'un apart sur leboncoin et le lien qui m'etais adressée est http://serveurdeposte.0fees.net. (attention a ce lien-arnaque) dermontyvette@yahoo.fr et le telephone 0643286351 ce sonts ces references a verifier
Référence(s) :
experience perso
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 07h37
Bonjour, Mais non, en fait, les réelles escrocs à qui revient l'argent sont en Afrique, et ils se font retirer les mandats cash par des résidents français qui aux passages prennent une petite commission sur les mandats, puis ensuite ré-expédie l'argent en Afrique par western union. Voilà comment votre argent transite.
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 07h39
Http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-caution-mandat.php
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 21h11
Bonjour, je viens aussi de me faire ARNAQUER avec un mandat cash urgent j'ai du remplir un formulaire sur le site "www.laposte-serveur-enlignes.tk" soit disant pour qu'ils aient la confirmation de ce mandat. Savez par ailleurs si il ya un moyen de se faire rembourser ?
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 21h41
Nan toutes les personnes qui ont été escroqués ne se sont pas fait rembourser, porter plainte contre la poste e contre X si vous ne connaissez pas celui qui a retiré l'argent, vous pouvez gardez le mail, les coordonnés de l'escroc et demander à la poste où votre mandat a été retiré car une fois que vous avez entré les informations sur les sites .tk en général qui sont des noms de domaines gratuits. Votre argent sera volatilisé dans l'instant qui suit. En fait c'est une réseau d'escrocs en Afrique, qui ont des complices en France, ses complices touchent une commission sur l'argent volés et ensuite ré expédie le reste par western union au gros d'Afrique. C'était une annonce leboncoin, c'etait pour acheter quoi? Déjà le nom de domaine de la poste est français se termine sois par .fr ou .net, ensuite il faut regarder le début du lien qui doit commencer par https 's' pour sécurité.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 14h21
C'était pour un appartement. voici le lien de l'annonce : http://www.aparapar.com/annonces-immobilieres/location-appartement/nord-pas-de-calais/nord/33525-Appartement-3-pieces-72m-sur-lille.html
Réponse de pierre57
Le 05/01/2011 é 16h30
Bonsoir je suis un agent qui lutte contre ces arnaque sur la cote d ivoire je suis associer avec le gouvernement en cote d ivoire alors nous feront tous le nécessaire pour mètre la mains sur ces arnaqueur qui ce font passer pour des femme alors j aimerais annoncer que je suis entièrement disponible pour remboursement je suis d origine français et je suis ici en cote d ivoire car j ai été moi aussi victime de ce fait alors je dit non a cela je vous laisse mon adresse mail pour ceux qui veule réclamer un remboursement pierre.clavilier@hotmail.fr mon numéro en cote d ivoire es 00225 48 52 49 69 merci de bien vouloir prend contact avec nous en cote d ivoire
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 11h20
Bonjour,je vien de me faire arnaquer 1200euros pour l'achat d'une voiture sur leboncoin on m'a demandée de payer par mendat cash urgent j'ai fait une verification sur le soit disant site de la poste pour voir si le mendat etait bien enregistré la voiture devait m'etre livrée le soir je suis rester sans nouvelle ce n'est que le soir tard que je reçoie un texto me disant que je venais de me faire arnaquer par des magrebins mefiez vous du nom de begue giovanni disant qu il habite a montpelier et le mendat a ete payer a arras dans le pas de calais je vien de porter plainte contre la poste et cette bande de magrebins elle est belle la france!!!
Réponse de katentu
Le 08/01/2011 é 15h41
Comment vous savez que ce sont des maghrébins? si c'est les escrocs qui vont l'ont dit j'espère que vous n'y croyer pas comme vous avez cru a tout leurs bobards... C'est surement encore un stratagème pour vous mener a une fausse piste...
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 11h24
J'aimerais vraiment vous rentré en contacte avec vous je suis de la police alors je vous laisse mon adresse email.cyber.criminalite.diplomate.ci@gmail.com
Référence(s) :
urgent
Réponse de Distagon
Le 12/01/2011 é 15h26
Bonjour, Pourriez-vous communiquer l'adresse du pseudo site de La Poste que vous avez utilisé pour que d'autres acheteurs potentiels ne se fassent pas avoir ? D'avance merci
Réponse de Miandry
Le 12/01/2011 é 23h45
Bonjour, je viens de voir une annonce sur le bon coin egalement avec le numéro de contacte : 0643286351 comme toi, est ce que par hasard c'est sur Bordeaux centre ?
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 04h13
C le meme numero de ceux qui m'ont arnaquer, appel le numero direct et vous verrais
Référence(s) :
propre experience
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 13h09
Je viens de me faire arnaquer de 3500€ aussi, j'ai porté plainte contre la banque postale et tout de suite on a saisi l'intéressé, je serai remboursé dans peu veuillez bien vouloir prendre contact avec moi pour plus amples renseignements car mon frère est gendarme et c'est lui qui m'a aidé.. lebrun.leonie@hotmail.fr. Merci
Référence(s) :
www.leboncoin.fr le faux site: www.statut-mandat.fr
Réponse de Miandry
Le 29/01/2011 é 22h39
Www.leboncoin.fr le faux site http://www.laposteserveur.fr.vu/ Moi ca va j'ai tilté rapidement des que j'ai vu que j'ai vu " muté a Paris pour raison professionnelle pour une durée de 10 ans voir plus " je n'ai rien envoyé en ce qui concerne la caution MANDAT CASH URGENT au nom de l'épouse
Réponse de gwen1733
Le 08/02/2011 é 12h04
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par le biais du site leboncoin.fr. Si vous trouvez une location au nom de catherine henry, adresse mail marina.roux@live.fr n'y r^épondez pas c'est une arnaque. Elle dit qu'elle doit louer rapidement car elle doit partir en guadeloupe pendant 6 ans.Faites attention j'ai perdu 250 euros. Si quelqu'un a des conseils pour que je puisse récupérer mon argent je suis preneuse.
Réponse de linette
Le 08/02/2011 é 21h53
Bonjour je me suis faite escroquée de 2000 euros au Togo pour l'achat d'une voiture alors j"ai porté plainte contre mes agresseurs de rennes car plus on est nombreux et ^lus on de chance de récupérer notre argent j'ai établi des mandats-cash par la banque postale western-union à laquelle je voulais porter plainte et un gendarme ma conseillée de ne pas porter plainte à la banque postale. merci si vous pouvez m'aider à récupérer cette argent.