670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque et escroquerie

Question de sylvine le 09/10/2013 à 07h45
Dernière réponse le 11/12/2020 à 09h44
[ ! ]
Bonjour esque quelqun a deja eu affaire avec monsieur phillippe brunet firmin , se mr m'as voler une somme de 1000euro que en payant des frai comment le denoncer et recupéré mon argent svp
Répondre
23 réponses pour « 
arnaque et escroquerie
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 07h53
[ ! ]
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des vautours. Avez vous assez d'éléments pour déposer plainte?
Répondre
Réponse de sylvine
Le 09/10/2013 é 08h00
[ ! ]
Que des mandats et le piece identitè du monsieur
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 08h08
[ ! ]
La pièce d'identité est sûrement fausse et les mandats ne mèneront à rien. Sans compter le nom qui n'est sûrement pas le sien non plus. D'autant que ce n'est pas à proprement parlé du vol car vous lui avez donné de votre plein gré. Je crains qu'il n'y ait hélas rien à faire.
Répondre
Réponse de sylvine
Le 09/10/2013 é 08h14
[ ! ]
Ok mais sur cette terre là ! il y pa des gens serieux ,honnete qui ne fait pa ,passer pour des preteur et ils abuse sur la pauvretè et la faiblesse des gens ,je voudrais trouver quel qu'un aimable et honnete
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 08h23
[ ! ]
Ces gens là se trouvent derrière un bureau, dans les banques. Dans votre entourage à la rigueur mais jamais des inconnus.
Répondre
Réponse de yoyojojo
Le 09/10/2013 é 08h36
[ ! ]
Moi aussi j ai affaire avec ce monsieur la c un escrot ,arnarqueur
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 11/10/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour ; je suis une développeuse free lance marocaine , ça m'arrive la même chose avec un arnaqueur qui s'appelle Eric Truong , le gerant de la société Backwings conseils et Foursome(/www.foursome-at.com/) aussi , il m'a voler une sommes de 1400€ , et il me réponds pas , mais malheureusement je peux rien faire car j'ai travaillé avec lui a distance malheureusement y a plusieurs arnaqueurs dans ce monde mais on ne peut rien faire si quelqu'un connais un site ou je peux mettre des messages ou des posts dans lesquels les gens parlent des arnaqueur , veuillez me l'envoyer merci
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/10/2013 é 12h55
[ ! ]
Ici c'est déjà un bon départ. En cas de doutes, il suffit de taper le nom de la personne dans un moteur de recherche et on peut tomber ici. Mais ces personnes changent souvent de pseudonyme.
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 11/10/2013 é 13h02
[ ! ]
Déjà moi ,j'ai bien mis son Nom complet et j'en suis sure que c'est son vrai nom Merci bien
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/10/2013 é 13h12
[ ! ]
De quelle manière pouvez vous en être sûre? Les papiers d'identité sont facilement falsifiables... hélas!
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 11/10/2013 é 14h28
[ ! ]
Ben , il m'envoie un western avant , et son nom complet était dans le reçu de western
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 16h29
[ ! ]
Bonjour Maliaweb vous pouvez prendre contact avec moi ? Pouvons nous nous parler
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 30/06/2015 é 16h43
[ ! ]
Bonjour Oui je peux vous parler
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 21h30
[ ! ]
Je peux vous joindre à quel numéro ? Cela concerne Eric TRUONG .
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 30/06/2015 é 23h35
[ ! ]
Je suis joignable par mail : alhiane.maria@gmail.com merci
Répondre
Réponse de lincognito
Le 02/07/2015 é 21h41
[ ! ]
Arnaque, arnaque et arnaque arrêter de faire confiance à internet et aux offres qui tombent du ciel ! Comment récupérer mon argent ? Désolé mais vous avez aucun recours pour le récupérer cette argent est perdu. Western Union est un moyen de paiement qui permet d'adopter une fausse identité grâce à la location de boite postale et il est impossible de remonter jusqu'à la personne qui vous à escroqué. Oui il y aura bien un nom sur le reçu Western Union mais ce ne sera pas sa réelle identité. Faite moi confiance ça fait 15 ans que je travail contre la cybercriminalité pour de nombreuses boîtes.
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 03/07/2015 é 07h23
[ ! ]
Normalement quand j'ai publié mon commentaire a propos d'un arnaque c'est pas pour récupérer mon argent , je sais bien que cet argent est perdu mais juste pour dire que cet homme est un arnaqueur et heureusement y a des gens qui se méfient de ce commentaire , je suis un grand exemple d'une personne qui a gagner sa vie de l'internet et j'ai des clients avec qui j'ai travaillé a distance et qui me pays a l'heure
Répondre
Réponse de lincognito
Le 03/07/2015 é 12h23
[ ! ]
Si tu gagnerai réellement ta vie sur internet tu ne serait pas tombé dans ce piège. Généralement ceux qui tombent dans ce piège sont soit dans le besoin et n'ont aucun rapport régulier à l'outil internet.
Répondre
Réponse de maliaweb
Le 03/07/2015 é 13h07
[ ! ]
Je ne suis pas obligé de vous prouver que je gagne ma vie sur intrnet . Et tq que je vend un service ca me dérange pas d'etre arnaquer par un con td que j'ai d'autre clients qui me font confiance et eux meme me donne les acces de leur sites alors que par un seul clique je peux detruire tt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 13h32
[ ! ]
A tous les gens innocents mois aussi on aissaye de marnaquer mais sa marche pas avec mois on ne paye jamais pour recevoir de largent soit la poste sois la banque soit western union se sont des éscrots demandé aux organisme de voir les envoies de paiment avec réception du mandat et pièces didentité de la personne qui envoie le mandat surtous les teléphones de l'afrique qui commance par trois zéros ne jamais répondre au mtcs s est de l'arnaque jespére que vous aurez compris le message méme pour les emprunts ne jamais en faire sur inter nette avec l'afrique exemple abidgent surtous pas cela a biento de vous lire et de ne pas vous faire éscroquer par c est bandi de grand chemins a bientôt g c
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque et escroquerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.96