Denoncer une arnaque

Question de mimosabo le 08/01/2014 à 13h07
Denoncer le "blog de leina" pour escroquerie des codes sont demandés par starrpass et vous etes promenés de code en code pour avoir un soi disant contact qui n arrive jamais avec ursupation d identitee( personne differente sur photos et video) comment denoncer cette arnaque?
74 réponses pour «
denoncer une arnaque
 »
Réponse de michelannette
Le 07/01/2016 é 12h26
JE VIENS D'être victime d'une arnaque sur le BON COIN. Je vendais un wock pour 30 €. J'ai été contcaté par Mme MESELET Danielle Impasse des prés 30330 GAUJAC qui été trés intéréssée et qui prenait en charge les frais d'expédition de 21 € par colissimo, et nous sommes tombés d'accord sur une somme globale de 50 €. Lorsque je lui ai demandé de m'envoyer un chéque elle m'a répondu que son compte été en SUISSE et qu'il fallait que j'ouvre un compte auprés de PAYPAL , ce que j'ai fait immédiatement. Elle m'a alors demandé de verser 600 € sur son compte et qu'elle me réglerait 650 € à réception du colis. J'ai au moins reçu 20 mails avec des menaces d'étre traduit en justice et le dernier en date était intitulé POURSUITES JUDICIAIRES POLICE PAYPAL SUISSE avec les logos de PAYPAL, GENDARMERIE NATIONALE , INTERPOL et COSEIL D'ETAT assez mal imités. N° de téléphone à contacter 0022575172755 avant le 06 Janvier avant 12 h. Chose que je n'ai pas faite évidemment. Je viens d'être informé que l'adresse du destinataire n'existe pas à GAUJAC. ATTENTION SI VOUS ETES CONTACTE PAR CETTE PERSONNE NE RENTREZ PAS DANS SON JEU CAR C'EST UNE ARNAQUE BIEN ORGANISEE. Michel
Réponse de thomaslaroche
Le 04/06/2016 é 00h49
Bonjour Victime d'une arnaque sur le bon coin : vendeur qui n'envoie jamais la marchandise et qui laisse l'annonce après avoir encaissé votre chèque pour continué tranquillement son escroquerie (signalé au bon coin mais annonce toujours là..) Nom : GWENDOLINE AVELINE (SOPHYS) Habite : AGDE OU MONTPELLIER Téléphone : 07 85 97 87 95 ou 07 78 80 96 10 (ça change souvent donc méfiance)
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 18h06
Bonjour, également victime de cette personne Gwendoline Aveline qui a encaissé un chéque début mai 2016 et qui ne réponds plus. Elle m'a demandé d'envoyer le chéque chez M.Sophys route de bessan Agde.
Réponse de thomaslaroche
Le 09/06/2016 é 18h15
Bonjour, Vous avez porté plainte ? Moi d'après mes recherches Sophys est son nom de jeune fille et son nom de mariée doit être AVELINE, vous avez eu affaire à un homme ? moi oui je suppose que c'est son mari....L'adresse a l'air de correspondre aux parents de la femme à qui on a adressé le chèque...
Réponse de Company 1
Le 14/06/2016 é 13h01
Bonjour, Au sujet de cette bande de voleur, avez vous eu des nouvelles ?? ( Gwendoline Aveline ) Je commence à peine mes recherches, et je vais voir pour porter plainte. ou plus......... Bonne journée
Réponse de thomaslaroche
Le 14/06/2016 é 14h40
Bonjour, Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : vincentrio@hotmail.com ? Je vous ferais part du résultat de mes recherches Cordialement
Réponse de hlt46
Le 16/06/2016 é 11h59
Bonjour, victime comme vous d'une escroquerie de cette personne sur le site du Bon Coin, sachez que je viens de déposer plainte au Commissariat de Police de ma ville à l'encontre de cette personne. Crdlt.
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 12h53
Pour répondre à votre question, j'ai eu affaire à un homme plutôt aggressif, je pense porter plainte, pour le principe, car il s'agit de 50€ pour un train miniature.
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 00h14
Bonjour, Malheureusement j'ai aussi envoyé un chèque a cette personne GWENDOLINE AVELINE(chez M. SOPHYS route de bessan 34300 AGDE), je viens de tomber sur votre sujet et du coup je me fais du soucis. Je compte faire opposition au chèque dès demain matin.
Réponse de thomaslaroche
Le 17/06/2016 é 00h20
Bonsoir, Oui faites le dès la première heure avant qu'il soit encaissé... Tant mieux si ça peut vous éviter de vous faire avoir aussi
Réponse anonyme
Le 21/06/2016 é 10h52
Bonjour, Je suis également victime de ces personnes. Je viens de déposer plainte en gendarmerie dans un premier temps. Si pas d'avancée, je vais descendre à la fameuse adresse avec quelques amis et régler ce différent de manière plus radicale. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 21/06/2016 é 14h06
Bonjour, Je pense que cette personne se retrouvera déjà avec plusieurs plaintes au cul (j'en ai déposé une la semaine dernière), ce qui est une très bonne chose. Si lors de votre plainte la police vous a remis un récépissé de dépôt de plainte allez la remettre à votre banque avec demande d'opposition. Dans mon cas ça a marché. De plus si la personne vous a menacé comme moi n'hésitez pas à emmener les mails à la police. Cdt.
Réponse anonyme
Le 22/06/2016 é 16h48
Bonjour, comme vous victime de cette personne, je vais suivre avec attention s'il y a des avancées, notamment de la personne qui doit lui rendre une petite visite de courtoisie.
Réponse anonyme
Le 23/06/2016 é 15h46
Bonjour,je viens à mon tour rejoindre le club des arnaqués!!!!Je viens d'etre victime d'une arnaque de la meme personne QUE VOUS!!!! J'ai acheté le train que vous décrivez.J'ai envoyè le paiement et depuis: silence radio!!!!Ce que je ne comprends pas c'est que cette annonce est toujours sur le bon coin alors que plusieurs personnes ce sont faites arnaquées????!!!! Ne voyant rien venir,j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé vos réponses!! Je suis écoeuré de ces voleurs qui restent impunis et pour cette meme raison s'en donnent à coeur joie!!! je vais surveiller les commentaires des arnaqués!!
Réponse de tommytom
Le 23/06/2016 é 15h55
Il faut aller porter plainte à la gendarmerie ou à la police pour que ça cesse !!! Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce en question ? Quels étaient le mail et le numéro de téléphone utilisé ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/06/2016 é 16h36
Bonjour,voici donc le contenu de l'annonce du bon coin ou j'ai eu le problème: Annonce d'ADRIEN,pas de téléphone.Mise en ligne le 13/06/2016 encore actuellement sur le site concerné. TITRE: AUTORAIL LOCOMOTIVE JOUEF PRIX 35 EUROS SANS LE PORT. VILLE GIGEAN 34770 Recu un e-mail de: gwenbessan34@gmail.com qui me demande de lui envoyer le chèque à l'adresse suivante: AVELINE GWENDOLINE CHEZ M.SOPHYS ROUTE DE BESSAN 34770 AGDE VOILA CE QUE JE PEUX VOUS EN DIRE cordialement
Réponse anonyme
Le 23/06/2016 é 16h44
Bonjour,désolé l'e-mail que j'ai recu en réponse est celui-ci: arnaque train le bon coin adrienetgwem3477@gmail.com c'est l'email des messages que j'ai recu !!! crdt
Réponse de hlt46
Le 23/06/2016 é 17h30
Personnellement, au commissariat on m'a dit : "patientez encore 2 à 3 semaines avant de porter plainte... on ne sait jamais" !! Et puis "Vous savez, si vous portez plainte ici, il faudra ensuite que l'on envoie le dossier à Agde et la suite de la procédure peut prendre plusieurs mois... si suite il y a" ! Je suis écoeuré :(( Le service juridique du Bon Coin ne peut rien faire non plus. Il ne reste que l'option "se débrouiller soi-même"... Qui veut venir avec moi régler le problème "à l'amiable" sur place ?
Réponse anonyme
Le 23/06/2016 é 18h41
Bonjour, Le plus important est de récupérer votre argent (c'est possible même si le chèque a été débité), comme dit précédemment n'hésitez pas a emmener à votre banque le récépissé de dépôt de plainte avec demande d'opposition. Dès cet instant ce sera la banque qui se retournera contre le Monsieur. Pour le principe ça vaut le coup de faire la démarche. https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/978453718.htm Lien de l'arnaque pour des Jeux Vidéos avec comme email olivegwem341@gmail.com. Personnellement,j'ai eu un peu plus de chance que vous car quand j'ai contacté cet email en lui disant que j'avais été porté plainte, j'ai eu des réponses (bon vous vous doutez bien du type de réponse que j'ai pu avoir insultes, menaces, etc...), tout ça a été bien entendu emmener à la police. Il ne faut rien lâcher, et j'espère vraiment que vous allez récupérer votre argent. Cdt.
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 11h12
Bonjour, J'ai également subi l'arnaque de cette fameuse AVELINE Gwendoline, avec la même adresse pour envoyer le chèque et tout.. Donc j'aurai aimer savoir quelles démarches vous avez effectuer afin de vous faire rembourser par votre banque, s'il faut obligatoirement porter plainte ou non, enfin bref je suis complètement dépitée.. Merci à vous, et courage ^^'