670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque a la carte grise

Question anonyme le 19/03/2012 à 07h13
Dernière réponse le 19/03/2012 à 15h32
[ ! ]
Bonjour,j ai acheté un e camionnette il y a presque. 3 mois, le vendeur,un garagite m affirme que la carte grise est partie en préfecture,j ai paye le renouvellement avec un cheque au nom de sa fille,il devait faire un règlement global avec d autes CG,il y a maintenant 2,5 mois.je pense fermement m être fais arnaquer car il m amuse a me dire que cette carte est a la préfecture du 84 puis comme l enveloppe n était pas en recommande elle est maintenant au centrale de Lille que je devrais l avoir dans 8 jours etc etc...que puis je faire,j ai fais des gros frais dans ce véhicule et ne peux plus lui ramener.la carte grise existe puisque je l ai vue elle est barrée par l ancien proprio,comment savoir si la démarche est faite,quelle moyens je peux disposer pour être en règle?merci de venir a mon secoursA.W
Répondre
6 réponses pour « 
Arnaque a la carte grise
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 19/03/2012 é 07h29
[ ! ]
Vous allez le voir et vous lui dites que vous lui donnez encore une semaine apres vous portez plainte .............................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 07h43
[ ! ]
Je l'ai dejà menacé de porter plainte mais a chaque fois il trouve une excuse valable pour que je ne continues pas ,je pense que ce bonhome doit faire passer la carte grise a son nom car il est garagiste mais de motos et qu'il n'a pas envie de faire une telle depense,le camion est vendu debrouilles toi,je lui ai meme proposé de reprendre la carte grise et de faire la transaction moi meme mais sa reponse est toujours la meme il a envoyé le document et ne peux pas le recuperer,et surtout me rembourser,en plus,il ne m'a donné aucuns justificatif de circulation ,j'ai donc un vehicule garré dans ma cour qui ne me sert a rien
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 19/03/2012 é 08h49
[ ! ]
Vous êtes vraiment conciliant !!!!! moi, je l'aurais appele et lui dire dire : je veux les papiers tout de suite ou c'est la plainte !!! mais bon si vous êtes si bonne pâte, il en profite ...........
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/03/2012 é 08h57
[ ! ]
Dépêchez-vous de porter plainte, il ne peut pas avoir la carte grise pour X raisons. Les nouvelles cartes grises sont envoyées d'office en lettre suivie et vous auriez dû un certificat provisoire pour circuler valable un mois maximum. Je pense que ça va vous attirer des ennuis.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 19/03/2012 é 11h02
[ ! ]
Enovyez lui une lettre recommandee avec A/C aujourd'hui meme. Dites que vous allez porter plainte vendredi si vous ne recevez pas la carte (pas des explications, la carte). Et vendredi, faites-le. En attendant, allez des aujourd'hui faire une main courante.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2012 é 15h32
[ ! ]
Le mieux serait de vous renseigner auprès de la préfecture pour savoir quelle déclaration a été faite et si une carte grise a été établie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque a la carte grise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.982