Spécialité :

Contentieux

ARNAQUE MANDAT CASH CANON EOS 50D

Bonjour, Suite à une annonce passée sur le site "leboncoin.fr" j'ai trouvé le 30/11/2008 une annonce pour un appareil photo CANON EOS 50D avec un objectif CANON 18-200mm pour un prix très intérressant ( 900 Euros). Je contacte donc le vendeur par téléphone afin de régler les modalités d'achat. Il me fourni par E-mail une photocopie de sa carte d'identité avec son adresse et me demande de lui envoyer l'argent par mandat cash urgent par La Poste. je lui propose de lui envoyer un chèque mais il me dit qu'il a un besoin urgent d'argent et que si celà ne me convient pas il enverra l'appareil photo au premier acheteur. Je lui envoi donc l'argent par mandat cash et lui communique le code afin de retirer son argent.Dès qu'il a eu le code dans les 40 minutes qui ont suivis il a retiré l'argent et depuis plus de nouvelles. Ne voyant pas venis le colis avec l'appareil je me renseigne sur son identité et il s'avère que c'est une carte d'identité volée. J'ai porté plainte 6 jours après auprès du commissariat de Poitiers. Depuis j'ai reconsulté les annonces avec le même produit et à ce jour lundi 10 novembre 2008 je m'aperçois que mon vendeur passe toujours des annonces sur des sites différents ( leboncoin,vivasteet et kijiji) en toute tranquillité et sous la même identité. J'ai été le resignaler à mon commissariat où ils ont pris ma déposition mais je me demande à va vitesse où ça va si ils vont le coincer un jour. Faut que je porte plainte en plus à la gendarmerie.Je ne sais pus quoi faire.
15 réponses pour «
ARNAQUE MANDAT CASH CANON EOS 50D
 »
Réponse de teckman57
Le 11/02/2009 é 01h16
Bonsoir, je vien d'etre victime aussi de cette arnaque, non pas pour un appareil photo, mais cette fois-ci pour des lecteur cd dj. je voulais savoir qu'elle est le nom qu'il a utilisé car j'essaye de retrouver toutes les personnes qui se sont fais arnaquer par se type d'annonce car je sais que nous ne somme pas seul... Cordialement. Mickael
Réponse de roland65
Le 20/02/2009 é 21h11
Bonjour, j'ai moi même été victime le lundi 16 février d'une arnaque similaire à propos d'un Canon EOS 5D. Se pourrait-il que ce soit le même escroc? Et dans ce cas, comment se fait-il qu'il puisse encore sévir en toute tranquilité? RB
Réponse anonyme
Le 23/04/2009 é 23h37
Et vous racontez ça en public... et si le gars vous lit ?
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 20h35
Bonjour Cette arnaque continue de sévir sur plusieurs sites de petites annonces. Les documents justificatifs envoyés sont bien des faux, comme on pouvait s'y attendre. Le mandant ne donne aucune garantie, les escrocs sont loin maintenant.
Référence(s) :
http://www.vigifraude.com
Réponse de CODEX2009
Le 02/10/2009 é 01h47
Je suis sur ebay depuis 3 ans, zero défaut le bon coin, j ai lu ici ° de 100 cas d arnaque car le site ne fait pas comme Ebay qui vous téléphone sur votre fixe pour vérifier votre inscription alors soit vous arreteez tous d acheter sur internet et vous vous déplacer si vous avez un contact sasn envoyer JAMAIS d argent avant d avoir l objet dans LA Main, soit vous allez voir des vrais commerçants dans des boutiques, ça fait pas de mal le contact humain, ça sauve des emplois, ça évite de nourir les escrocs et ça rend intelligent de rencontrer des gens honnêtes! cicisi
Référence(s) :
neuronnes actifs
bon sens
vraie expérience de cette Planète qui parait être inconnue
pour beaucoup!
coupez la télé, sortez de chez vous et vous trouverez des gens dehors, en contact direct pour vous vendre ce que vous cherchez.. ( les escrocs ont toujours une excuse pour éviter la rencontre) un RDV refusé et abandonnez de SUITE!
moi je vais dans les dépots ventes;
et je demande une facture de tout.
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 03h19
Si vous voulez récupéré vaux grosse somme dargent que vous vous éte fais volez et que la police ne fous rien une seul solution réunisse vous faite vous encore arnaqué des petit somme voyer ou l'arnaqueur retire les sous a quel endroit dans quel banque ensuite des que vous avez ses information tender lui un guétapan avec l'aide des caissier de la banque en question a sa sorti de la banque en question boum bim boum vous l'attraper hésiter pas a le plaqué contre le sol et vous le livré a la police déja il sera dans 1premier temps usurpateur d'identité plus les arnaque il va prendre grosse et vous serais en partit renbourser ,voila
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 15h16
Bonjour, Pouvez-vous me donner le prénom (je pense que l'on n'a pas le droit de citer le nom) de la personne qui figure sur la carte d'identité car moi j'ai eu le même cas la semaine dernière. La personne m'a également envoyé sa carte d'identité, ainsi qu'une facture EDF, avec une adresse à Paris dans le 15e, en me demande un paiement par mandat cash, un certain Tony L........ Merci Pascal
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 12h48
Il u a aussi de l'arnaque sur ebay , en ce moment un certain pierre besse sevit pour une arnaque au man,dat casch , pour un camping car . Mon fils est gendarme alors je suis au courant donc je n'ai pas donné suite .
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 16h51
D'ailleurs, j'aimerais savoir si les paiements en mandat cash sont souvent le fruit de vraies arnaques. effectivement, sur le site leboncoin, il y a des appartements à des prix très très très très très très très intéressants, et je me suis mise en relation avec des gens souhaitant louer leur appartement et les deux veulent un paiement par mandat chash ou par western union parce qu'ils ne veulent pas se déplacer pour qu'on ne soit pas au rendez vous. les deux m'ont donné les mêmes arguments et ça me parait étrange...très étrange! De plus quand je leur envoie un mail pour m'assurer de détail sur l'appartement, ils ne me répondent pas et insistent sur les vertus de western union...!
Référence(s) :
www.leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 14h56
Suite a la lecture des arnaques en tout genre, j ai en ce moment un certain j-p besse (pure hasard sans doute) qui souhaite acheter mon vehicule par mandat cash car tjrs a l étranger, bien entendu il veut une copie de carte d identité adresse tel fixe et portable, a toute fin utile je crois que je vais décliner son offre !!
Référence(s) :
vente voiture sur site trefle
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 02h41
Bonjour , Je suis Mme LEBOT Martine, j'ai 56 ans, j'habite 28 avenue Henri Pétin - le météore - bât c- 83500 - LA SEYNE SUR MER , Je suis locataire à cette adresse depuis 1986 . J'ai décidé de me tourner vers vous en vous adressant un émail car j'ai vu votre émail dans des annonces en disant que vous aurez besoin d'un prêt d'argent entre particulier. Je peux vous octroyez un prêt allant de 100€ à 500.000€ maximum sur un remboursement de 1 à 30 ans avec un taux d'intérêt de 5% ou même inverstir dans l'un de vos projets. De toute façon je vous en donne ma parole d'Honneur, et celà a vraiment une signification pour moi - Si votre besoin est une des arnaques que j'ai reçues ces derniers temps, où les personnes restaient anonymes et me demandaient des sommes importantes sans me rembourser, inutile de continuer cette conversation avec moi . Je recherche aussi la transparence, à savoir à qui je m'adresse, vos coordonnées et même vos coordonnées bancaires pour que vous rembourser par virement tous les mois. Je suis une personne sérieuse, j'ai 56 ans et je n'ai pas le temps de jouer, car l'argent et les finances ce n'est pas un jeu pour tout le monde, mais une affaire sérieuse - C'est donc sur la base d'une confiance mutuelle - Si vous êtes enfin une personne sincère et sérieuse qui recherche un prêt et me remboursé chaque fin de mois , je serais enchantée de faire affaire avec vous - Je vous remercie par avance de votre confiance et vous n'aurez pas à le regretter je vous en donne ma parole d'honneur - NB : Tout ce qui doit se signé comme papier se fera sur le territoire Français . Recevez , Madame, mes sincères salutations. Mme LEBOT Martine
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 09h17
Bonjour, J'ai déjà donné pour une arnaque sur "le Bon Coin". Vous me demandez mes coordonnées bancaires, voulez vous en plus que j'aille vous verser de l'argent en liquide à votre domicile !!!!! Ce sont des personnes comme vous qui mériteraient se retrouver en prison.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 18h03
J'avais déposé une annonce sur Annonces Jaunes pour vendre une R19 en TBE. J'ai reçu un mail d'un type qui me disait qu'il était à l'étranger, mais que sa femme rentrait en France et avait besoin d'une voiture. Il voulait me payer la voiture d'avance, des fois qu'elle s'envolerait, par virement bancaire. Il me demandait un RIB ! Je me suis amusée à le faire lanterner quelque temps. Quand enfin il s'est fâché, je lui ai dit que je ne lui donnerais pas de RIB, mais qu'il pouvait m'envoyer l'argent par WESTERN UNION... Il a disparu et court encore. J'ai souvent acheté des choses sur LBC, mais je n'ai jamais eu à me plaindre. Bon, c'est vrai qu'il y a des arnaques, mais, quand on vous propose un truc à un prix très bas, vous faites attention, parce que c'est forcé qu'il y ait une arnaque. J'ai, entre autres, trouvé des apparts à louer un prix vraiment bas. Mais il fallait payer 300€ en mandat cash pour visiter ou payer de la même façon, et sans avoir visité, le 1er mois et le dépôt de garantie. Ma méthode, dans ce cas, est de faire l'imbécile et de faire perdre un temps fou à l'arnaqueur, qui est furieux. Cela semble-t-il m'a mise sur la liste noire des escrocs, puisque je ne reçois plus de mails d'arnaques à l'héritage ou à la somme gigantesque gagnée en Afrique, dont vous allez profiter si vous donnez votre adresse et votre RIB, plus une photocopie de votre carte d'identité... Cela dit, j'ai eu un problème l'autre fois sur Price Minister avec un téléphone prétendu smartphone débloqué, qui était un petit tél bas de gamme bloqué et dont l'IMEI écrit sur le tél ne correspondait pas à celui qui s'affichait dessus. J'ai été remboursée et j'ai renvoyé le téléphone, mais je n'avais jamais eu çà sur LBC
Réponse de BastienLeroy
Le 23/02/2012 é 19h04
Bonjour à tous, Je ressort le poste au sujet de l'escroc sur les appareils photo canon. Il semble que ce soit un groupe organisé qui pose le même type d'annonce depuis déjà très longtemps. Une procédure est en cours mais il faut rassembler un maximum de plaintes pour lui donner plus de poids. Si vous avez été victime (même il y a un bout de temps) envoyer une description de l'affaire à arnaqueloupgies at g mail point com Actuellement l'identité utilisée par la bande est Bastien Leroy et il présente une garantie Fnac pour vous mettre en confiance. Prenez quelques secondes pour envoyer ce mail. C'est peut être ce qui pourra faire la différence devant le procureur.
Réponse de fazerbear
Le 19/04/2012 é 17h12
Nikon D 700 meme arnaque mais avec les papiers d'identité d'un certain even dubief papier volé je suppose mais l'envoi que j'ai fait a été a cette identité et il a pu retirer l'argent me suis fait avoir comme un bleu plainte est déposé il faut signaler et demander que les plaintes soient centralisées a la brigade des fraude au moyen de paiement a paris