Arnaque sur Leboncoin.fr Canon 550d Albi

Question de bastosdu44 le 23/01/2012 à 18h45
J'ai voulu acheter un appareil photo Canon 550d sur le site Leboncoin.fr mais le vendeur Bastien Leroy n'a pas ete correct, puisqu'un mandat cash de 400 Euros lui a ete expedie, mais a ce jour, cela fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles et toujours rien recu. Apres plusieurs tentatives de le joindre par telephone et email, aucune reponse. Je pense etre tombe dans une belle arnaque!!! J'ai cependant une copie d'une carte d'identite ainsi qu'une adresse au 26 rue des penitents 81000 Albi, seulement je doute de la validite de celles-ci. Demain je dois aller a la gendarmerie afin de deposer plainte. Quelles sont mes chances de retrouver le gars et surtout mon argent? Merci pour vos reponses
8 réponses pour «
Arnaque sur Leboncoin.fr Canon 550d Albi
 »
Réponse de Cannelle52
Le 27/01/2012 é 21h03
C'eest certain il faut déposer une plainte. Si personne ne dit rien, tous ces escrocs pourront continuer à agir en toute impunité. Il faut aller à la gendarmerie ou commissariat de votre domicile avec le maximum d'éléments -copie des mails - pièces jointes - identités- pseudos- adresses mails...etc En ce qui me concerne, j'ai senti l'escroquerie à temps et j'ai fait marché l'individu jusqu'au bout (je lui ai même scanné un faut récépisse de mandat cash...) Il est allé le toucher à la poste mais n'a pas compris pourquoi on refusait de lui donner l'argent. Les postiers devraient êtres senbilisés et faire appel aux forces de l'ordre dans ce cas (je ne suis pas le seul à avoir agit ainsi) Pour moi, c'était également sur le bon coin pour l'achat d'un thermomix. (voir mon post du 26/01/12 à 19h08
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 18h40
Bonjour, je suis tombé dans les griffes de ce salaud : Bastien Leroy ( de Arles, de Mios...). Pour un canon 7D avec objectif 15-85 à 680 euros. Heureusement pour moi j'ai retrouvé quelque jours après une autre annonce sur ebay venant de lui. J'ai essayer de lui extirper un max d'infos. j'ai eu: 2 numéros de tel : 0662400659 et 0698979231 Mail : bastienleroy0@gmail.com ID n°: 0312772000999 Nom : Leroy Prénoms : Bastien, Pierre, Charles Né le 04/06/1988 Adresse : 7 rue de la clairière, Combs la ville (77) Carte valable jusq'au 10.12.2013. Je compte porter plainte même si la carte d'identité fournie est surement fausse.
Réponse de bastosdu44
Le 29/01/2012 é 22h11
Oui le depot de plainte a ete enregistre, et j'attend la reponse de la poste pour savoir où le mandat a ete touche. Le gendarme m'a clairement dit que pour ce genre d'affaire, le procureur de la republique ne debloquera pas de budget pour l'enquete. Donc ces escrocs peuvent impunement recidiver.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 20h16
Il continue à arnaquer en ce moment avec cette annonce de canon 5d mark2 boitier nu 1000 euros 2000 photos garantie 5ans, il m'a envoyé une facture la fnac mais il n'y a pas d'adresse sur sa facture.... Mais l'annonce à été otée à l'instant, il émettait soit disant de Arles et quittait son école de photographie son tel 06 66 31 30 70 ça craint
Réponse de bastosdu44
Le 01/02/2012 é 20h54
Oui c'est un individu avide d'escroquerie, mais ne vous inquietez pas, il va bientot etre rattrape par sa soiffe d'argent facile, trop facile peut-etre. Merci pour l'info avec ses nouvelles coordonnées. Restons vigilant!!!
Réponse de BastienLeroy
Le 27/02/2012 é 02h22
Bonjour, Si vous êtes malheureusement tombés dans le même piège, contactez moi à l'adresse arnaqueloupgies@gmail.com Nous regroupons un maximum de plaintes pour les porter devant la justice. D'autre par il sera possible de demander les vidéo surveillance des agence de poste si vous avez le reçu du manda cash. Cordialement
Réponse de bastosdu44
Le 03/03/2012 é 08h47
A tous ceux qui se sont arnaquer par ce Bastien Leroy: Faites nous parvenir vos depots de plaintes au plus vite a l'adresse mail: tjulien53@yahoo.fr Plus nous serons nombreux a deposer plainte et plus nous aurons de chance de mettre a mal cet escroc.
Réponse de bastosdu44
Le 03/03/2012 é 08h48
A tous ceux qui se sont arnaquer par ce Bastien Leroy: Faites nous parvenir vos depots de plaintes au plus vite a l'adresse mail: tjulien53@yahoo.fr Plus nous serons nombreux a deposer plainte et plus nous aurons de chance de mettre a mal cet escroc.