Arnaque sur LeBoncoin.fr

Question de bastosdu44 le 23/01/2012 à 18h42
J'ai voulu acheter un appareil photo Canon 550d sur le site Leboncoin.fr mais le vendeur Bastien Leroy n'a pas ete correct, puisqu'un mandat cash de 400 Euros lui a ete expedie, mais a ce jour, cela fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles et toujours rien recu. Apres plusieurs tentatives de le joindre par telephone et email, aucune reponse. Je pense etre tombe dans une belle arnaque!!! J'ai cependant une copie d'une carte d'identite ainsi qu'une adresse au 26 rue des penitents 81000 Albi, seulement je doute de la validite de celles-ci. Demain je dois aller a la gendarmerie afin de deposer plainte. Quelles sont mes chances de retrouver le gars et surtout mon argent? Merci pour vos reponses
48 réponses pour «
Arnaque sur LeBoncoin.fr
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 05h32
Aucune je pense je me suis fait arnaquer aussi par ce bastien leroy qui là résidait sur arles. même prcedure pour un canon eos 7D
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 18h51
Bonjour, je suis tombé dans les griffes de ce salaud : Bastien Leroy ( de Arles, de Mios...). Pour un canon 7D avec objectif 15-85 à 680 euros. Heureusement pour moi j'ai retrouvé quelque jours après une autre annonce sur ebay venant de lui. J'ai essayer de lui extirper un max d'infos. j'ai eu: 2 numéros de tel : 0662400659 et 0698979231 Mail : bastienleroy0@gmail.com ID n°: 0312772000999 Nom : Leroy Prénoms : Bastien, Pierre, Charles Né le 04/06/1988 Adresse : 7 rue de la clairière, Combs la ville (77) Carte valable jusqu’au 10.12.2013. Je compte porter plainte même si la carte d'identité fournie est surement fausse.
Réponse de bastosdu44
Le 29/01/2012 é 22h20
Ok merci pour l'info, je donne ces infos des demain a la gendarmerie, on ne sait jamais!
Réponse de jucreations
Le 30/01/2012 é 12h28
Nous sommes dans le même cas que vous,mandat cash urgent de 700 euos par ce bastien leroy,ce soir dpôt de plainte à la gendarmerie. Faudrait se mettre à plusieurs
Référence(s) :
annonce sur le bon coin et on peut le retrouver sur vivastreet
Réponse de bastosdu44
Le 30/01/2012 é 13h23
Oui si nous formons un comite avec depots de plainte ensemble, ca pourrait aboutir, seulement nous habitons tous aux quatres coin de l'hexagone et bien entendu, nos procureurs respectifs se moquent d'affaires qui couteraient trop chers (se sont les mots des gendarmes!). Seulement si vous m'envoyez une copie de vos recipisses de depots de plaintes, alors peut-etre que nous auront plus de poid devant un procureur. Je vous donne mon adresse mail pour que vous puissiez m'envoyer vos documents: sebastien1m@yahoo.fr
Réponse de bastosdu44
Le 30/01/2012 é 13h25
Merci de m'envoyer une copie de vos documents (recipisse de depot de plainte) pour que nous puissions former un comite afin d'arreter cet individu nuisible! sebastien1m@yahoo.fr
Réponse de Gils
Le 30/01/2012 é 15h18
Même personne, même objet (canon OES 7D) même téléphone (0698979231) résidant 10 rue des arènes à Arles mais qui a retiré son dépôt à Pigalle. j'avais demandé une confirmation de retrait. Évidemment personne ne réponds depuis au téléphone. Je vais porté plainte demain et je le fais suivre (sans trop d'espoir néanmoins)
Réponse de jucreations
Le 30/01/2012 é 19h49
Http://www.leboncoin.fr/image_son/281115941.htm?ca=22_s il est de retour
Réponse de bastosdu44
Le 30/01/2012 é 20h49
Merci Jucreation pour l'info, je donne l'annonce des demain a la gendarmerie.
Réponse de jucreations
Le 31/01/2012 é 07h54
On ne sait pas pour l'instant où le mandat cash a été retiré dès que nous le savons ça sera publié. La plainte n'est pas déposé pour l'instant car il faut attendre soit disant le délai de réception du colis pour que notre plainte soit enregistré. Ensuite Bastosdu44 nous vous enverons les doc nécessaire
Réponse de jucreations
Le 31/01/2012 é 08h01
Nous ne sommes pas les seuls http://www.kimarnaque.fr/10837/canon-5d-mark-ii-nu-neuf-sous-garanti/
Réponse de bastosdu44
Le 31/01/2012 é 09h26
Voici le mail envoyer au site Leboncoin afin d'essayer de recolter un maximum d'infos sur ce type: Bonjour, Comme vous me l'avez demande, voici le numero de l'annonce correspondant a mon escroquerie: http://www.leboncoin.fr/image_son/276501150.htm; l'adresse mail utilisée par cet individu est bastien.lele@gmail.com et son numero de tel est 0698979298. Bien entendu, le numero est une carte Bouyguestelecom pre-payee et il ne repond plus a ce numero. De plus, l'adresse qu'il donne au 26 rue des penitents 81000 Albi n'existe pas. Si vous pouviez avoir d'autres infos sur cette personne afin de stopper son escroquerie, je vous serais gre de me les faire parvenir le plus rapidement possible afin de fournir ces pieces a la gendarmerie. Je vous en remercie d'avance. NB: Cet escroq procede toujours de la meme maniere et a deja, a ma connaissance fait au moins 5 victimes entre le 26/12/2011 et le 30/01/2012. pseudo jucreations avec 700 euros de perdu. adresse de l'annonce: Http://www.leboncoin.fr/image_son/281115941.htm?ca=22_s pseudo Gils avec 700 euros de perdu. adresse de l'annonce: Http://www.leboncoin.fr/image_son/281115941.htm?ca=22_s et enfin tous ceux deja manifestes a l'adresse suivante: http://www.kimarnaque.fr/10837/canon-5d-mark-ii-nu-neuf-sous-garanti/ En effet l'affaire commence a devenir tres inquietante pour les sites de ventes en ligne de particulier a particulier qui, devant ces individus sans scrupules n'hesitent pas a ternir votre image. Je compte sur vous pour nous communiquer dans les meilleurs delais toutes les informations qui pourront aider les enqueteurs de la gendarmerie mais egalement convaincre le procureur de la republique d'ouvrir une information judiciaire. Cordialement Sebastien Meurice
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 15h10
Bonjour à tous, Je suis allé hier avertir mon agence Laposte que je me suis fait escroqué via leur service "Mandat Cash Urgent" par ce "Bastien Leroy" et que je comptais porter plainte dans la journée. La personne qui m'a accueillie m'a fait remplir une demande d'enquête et elle a été très gentille en appelant le centre pour avoir tout de suite des premières infos (service payant normalement d’après elle). Leroy Bastien était sensé habiter à Arles : 10 rue des arènes Mais l'argent à tout compte fait était retiré le jour même à Laposte Sentier (Paris). Donc notre bourreau habite bien à Paris ou région parisienne normalement (Combs la ville?). Je dois recevoir dans les jours à venir le résumé de l’enquête faite par Laposte. S'il y a des infos intéressantes je enverrai le doc bastosdu44! Par la suite, je suis allé au commissariat de ma ville et très étonné, ils n'ont pas accepté que je dépose plainte après leur avoir raconté mon histoire. Soit disant, l'escroquerie a été établie via un paiement non sécurisé et en plus en espèce (donc rien à faire). La gendarme m'a juste conseillé d'écrire au procureur de mon département. Ce qui pour être franc, je doute fort que ça serve à quelque chose. Je compatis avec tout ceux qui ont été dupé et volé par ce ... et suis de près le sujet.
Réponse de bastosdu44
Le 31/01/2012 é 16h12
La police ou la gendarmerie n'a pas le droit de rufuser un depot de plainte, seulement pour eux c'est du papier qui n'aboutira certainement pas. Cependant, je prend les infos et je donnerais tous le dossier a la brigade pres de chez moi qui a pris la plainte et si il le faut, j'ecrirais au procureur afin que cet escroq soit apprehende. Je note cependant qu'un second mandat a bien ete touche en region parisienne dans le secteur du sentier. Pour info: je dois recuperer toutes les coordonées de ceux qui se sont fait escroquer (nom, prenom, adresse ou email, date de l'escroquerie, montant, plainte ou pas); envoeyez moi ca sur la boite mail tjulien53@yahoo.fr Merci, je compte sur vous
Réponse de bastosdu44
Le 31/01/2012 é 16h27
ATTENTION: J AI OUVERT UNE BOITE MAIL AFIN DE RECOLTER LES INFORMATIONS. CETTE ADRESSE MAIL EST: tjulien53@yahoo.fr Merci d'utiliser ce compte pour l'envois de vos documents. Cdt
Réponse de bastosdu44
Le 31/01/2012 é 16h39
Voici la reponse du site Leboncoin.fr Ce mail est affecté d'une étoile. Mardi 31 janvier 2012 15h16 Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons bloqué l'adresse email de votre contact pour éviter des désagréments à nos utilisateurs. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement http://www.leboncoin.fr/phishing.htm Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr 31.01.2012 09:38 - sebastien meurice a écrit: Bonjour, Comme vous me l'avez demande, voici le numero de l'annonce correspondant a mon escroquerie: http://www.leboncoin.fr/image_son/276501150.htm; l'adresse mail utilisée par cet individu est bastien.lele@gmail.com et son numero de tel est 0698979298. Bien entendu, le numero est une carte Bouyguestelecom pre-payee et il ne repond plus a ce numero. De plus, l'adresse qu'il donne au 26 rue des penitents 81000 Albi n'existe pas. Si vous pouviez avoir d'autres infos sur cette personne afin de stopper son escroquerie, je vous serais gre de me les faire parvenir le plus rapidement possible afin de fournir ces pieces a la gendarmerie. Je vous en remercie d'avance. NB: Cet escroq procede toujours de la meme maniere et a deja, a ma connaissance fait au moins 5 victimes entre le 26/12/2011 et le 30/01/2012. pseudo jucreations avec 700 euros de perdu. adresse de l'annonce: Http://www.leboncoin.fr/image_son/281115941.htm?ca=22_s pseudo Gils avec 700 euros de perdu. adresse de l'annonce: Http://www.leboncoin.fr/image_son/281115941.htm?ca=22_s et enfin tous ceux deja manifestes a l'adresse suivante: http://www.kimarnaque.fr/10837/canon-5d-mark-ii-nu-neuf-sous-garanti/ En effet l'affaire commence a devenir tres inquietante pour les sites de ventes en ligne de particulier a particulier qui, devant ces individus sans scrupules n'hesitent pas a ternir votre image. Je compte sur vous pour nous communiquer dans les meilleurs delais toutes les informations qui pourront aider les enqueteurs de la gendarmerie mais egalement convaincre le procureur de la republique d'ouvrir une information judiciaire. Cordialement Sebastien Meurice De : Leboncoin.fr <support@leboncoin.fr> À : sebastien <sebastien1m@yahoo.fr> Envoyé le : Lundi 30 janvier 2012 22h26 Objet : Re: [Ticket#2012013010013799] SUPPORT : Je rencontre un problème avec un annonceur lors de ma transaction - Bonjour, Nous sommes désolés, mais nous possédons trop peu d'informations pour retrouver l'annonce que vous nous demandez. Veuillez idéalement nous fournir la référence de l'annonce, ou, le cas échéant, l'adresse mail ou le numéro de téléphone. La référence de l'annonce est le numéro figurant dans l'adresse internet de la page de présentation de l'annonce. Exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/46960255.htm La référence est : 46960255 Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr 30.01.2012 10:22 - sebastien a écrit: Bonjour, depuis plus d'un mois, un vendeur qui se fait appeler Bastien Leroy sevit sur votre site avec la vente d'appareils photos Canon fictifs; ceci est bel et bien une escroquerie!!! Plusieurs depots de plaintes ont ete enregistre a l'egard de cet individu peu scrupuleux. Votre site de vente entre particulier est vivement entache d'une reputation peu regardante sur la nature des ventes ainsi que sur l'identite des protagonistes. Pourriez-vous annuler les annonces de cet individu afin d'arreter l'hemoragie d'escroquerie. Merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 22h05
Idem pour un canon5D MarkII ilveut un règlement par mandat cash il habite à Arles mais il ne donne pas de tel fixe donc pas de moyen de vérifier son adresse et j'ai aussi le scan de sa CNI et la facture du soi disant app de photo. Voici son num de tel si ça peut aider: 0666313070 et son mail c'est bastienleroy0@gmail.com Annonce sur le bon coin mais qui a disparu très vite
Réponse de bastosdu44
Le 31/01/2012 é 22h14
Ok c'est note, mais c'est bien le meme individu; son mode operatoire est toujours identique.
Réponse de jucreations
Le 01/02/2012 é 07h17
Nous avons appeller ce n° 0811020217 ministère de la défense hier midi,et en fait le Mr nous a dit qu'il fallait juste déposer plainte et ammener tous les dossiers dispo à la gendarmerie,plus nous avons un maximun de preuves mieux c'est!La gendarmerie prend juste la plainte,c'est le procureur qui décide pour la suite. Je ne sais toujours pas dans quel bureau de poste le mandat a été retiré. Ce que je ne comprend pas c'est que la justice ne rentre pas en contact avec leboncoin et vivastreet car il a bien une adresse ip ce S..... Nous savons que nos 700 euros sont partis . Ce n° est fait pour ne pas nous faire avoir,il faut appeller dès que nous avons un doute,faudrait le mettre en post-it sur l'écran. Pour l'annonce iddentique sur vivastreet je l'ai signalé au site hier midi et elle n'y est plus.
Réponse de bastosdu44
Le 01/02/2012 é 07h50
Jucreations, c'est exact ce que tu dis! Il faut rassembler les plaintes des victimes et constituer un dossier avec le plus d'elements possible, de donner tous ceci a la gendarmerie (la brigade pres de chez moi a pris en charge ma plainte et je leur ai donner tous les code d'acces au forum et a la boite mail ouverte pour l'occasion tjulien53@yahoo.fr, de cette maniere, lorsque les pieces seront receptionnees ils enverront le dossier au procureur). ALORS SURTOUT SI VOUS VOULEZ QUE CET ESCROC SOIT APPREHENDE, ENVOYEZ UNE COPIE DE TOUS VOS DOCUMENTS A L'ADRESSE tjulien53@yahoo.fr. MERCI!!! Cdt