Arnaque ou super arnaque?

Question de bbfc le 05/02/2012 à 22h56
J'ai reçu un message dans ma boîte messages sur Facebook d'une personne qui ne fait pas partie de mes connaissances et encore moins de mes" amis" Facebook,Cette dame se nomme Claudia Lafrance,née en 1948 et atteinte d'une maladie de la moële :la myélithe et dans un 2 ème message,il s'agit d'un cancer en phase finale.Il ne lui reste que quelques jours à vivre dans le premier message et quelques mois à vivre dans le second message.Dans le premier message,elle a perdu son mari et ses 2 filles (Brigitte et Michelle) dans un accident de voiture.Dans le 2ème message,elle a perdu son mari dans un accident de voiture et n'a pas pu avoir d'enfants avec lui.C'est pourquoi,elle aimerait créer une Fondation pour les enfants orphelins,mais comme ses jours sont comptés,elle ne pourra pas mettre son projet sur pieds,c'est pourquoi,elle me propose de me donner toute sa fortune pour que je mette sur pieds sa Fondation et le restant sera pour moi.Car elle ne veut pas que l'Etat hérite de sa fortune.Son argent,elle l'a gagné à la sueur de son front dans la culture et l'exploitation de l'helvetea,dans l'immobilier et dans la vente d'autres biens. en Côte d'Ivoire.Après de longues heures de recherche sur internet,c'est moi qu'elle a choisie et parce que mon profil,lui inspire l'honnêteté.Elle me transmet les coordonnées de son Notaire qui, bien entendu, est un ami: Maître Mentenon Claude Tel. 0022567113243,Email: maître-mentenon.claude@hotmail.fr et en précisant bien qu'il faudra que je lui fournisse mes coordonnées. Autant vous dire qu'à part mon nom,cette dame ne sait rien sur moi,je ne lui ai envoyé aucun élément (adresse,tel email,etc...),je n'ai bien évidemment pas pris contact avec ce fameux notaire,car je sens l'arnaque et je désire me renseigner avant et bien entendu,le cas échéant que l'on arrête au plus vite cette démarche frauduleuse sur Facebook.Merci pour votre réponse.Berna
10 réponses pour «
Arnaque ou super arnaque?
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2012 é 00h02
C'est une arnaque bien connue : appâter les gens avec un éventuel héritage, venant toujours d'Afrique ne divulguer aucune coordonnées quelles qu'elles soient et mettez ce correspondant en spam ou message indésirable pour ne plus être importuné
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 21h10
On a tous revés d'un oncle en amérique tres riche,maintenant ils sont en afrique ou va la bétisse humaine,resistés ne vous laissez pas avoir.
Réponse de 125dt
Le 21/02/2012 é 21h20
Oui vous faite bien de ne pas donné vos coordonne a ces gens ils s en servirais pour ouvrir un crédit a votre nom que vous devrais rembourse par la suite c est très complique de faire reconnaître l arnaque est elle est de plus en plus pratique il se serve de différente méthode pour obtenir vos coordonne
Réponse de bbfc
Le 21/02/2012 é 22h01
Merci pour vos réponses;J'imaginais bien qu'il s"agissait d'une arnaque,mais je voulais avoir plus d'informations.Bien que j'ai rayé cette dame de mon site,elle s'est de nouveau manifestée,mais je l'ai directement gommée de Facebook.. Soyez vigilants,ne rêvez pas,ouvrez l'oeil:le paradis gratuit n'existe pas,Ils vous attendent au détour du chemin pour empocher votre argent.
Réponse de 125dt
Le 21/02/2012 é 22h17
Les escrocs on envahis le net ils sont sur les site de rencontre réseau comme Facebook netlog Skyrock enfaîte ils sont partout ils on des complice en France qui leur ouvre des compte sur les réseau sociaux afin de plume les gens j ai une dizaine d adresse msn d escroc et plusieurs numéros de tel ils faut partir du principe que tous se qui se trouve en Afrique et une escroquerie les gens bien la bas non pas internet malheureusement j ai fais l expérience des arnaque amoureuse dont une avec un crédit a la clés a cause de moneygramm au mali qui on transmis mes info personnel voila donc n envoyé pas d argent vers ses pays ne leur donne pas d info sur vous car c est le début de la galère bonne chance pour la suite
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 07h54
Recu ce matin de "CHANTAL RENAUD" <chantal_renaud00@orange.fr> ajouter à mes contacts appeler créer une alerte SMS à cc "SERVICES.ALERTE@HOTMAIL.COM" <SERVICES.ALERTE@HOTMAIL.COM> date 15/05/12 22:51 objet FW: Fwd: FW: tr:re: CONFIRMATION‏‏‏‏ voir l'en-tête complet pièce(s) jointe(s) 1 fichier(s) VOUS_AVEZ_D...pdf détails ajouter à mes contenus Cher(e) Lauréat(e), Nous vous informons que vous avez gagner 250.000 EUROS. Veuillez Contacter Me Claude Mentenon pour la marche à suivre / E-mail: etude.maitrementenon@laposte.net Tel: 00225 02 19 22 27 SVP prenez connaissance de la pièce joindre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 16h10
Cette forme d'arnaque continue - MAI 2013 tjrs à répondre à claudemaintenon par mail en donnant ces coordonnées - appat gain d'un loto de la fondation bill et hilary clinton ! ! ! ! ! ! n y a t il pas une adresse où l on peut fai e suivre ces mails frauduleux ?
Réponse de 125dt
Le 05/05/2013 é 22h04
Bonsoir vous pouvez les envoyé a arnacoeur cote d ivoire il en parle en se moment et a la gendarmerie nationnal merci pour l info les gens pourrons evité de se faire avoir bonne chance pour la suite
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 23h53
Bonsoir moi il y a une dame martine grossette qui mecris comme quoi elle va mourire dans 2 mois et elle veux que je lui aide a ouvre un fond pour les gens sur ma rue que le notaireMAITRE MENTENON CLAUDE NOTAIRE le meme nr que la dame ici a ecris et que le notaire etais on afrique pour regle tous a la banque quand elle meurre etc quest que on peut faire pour arretais ses gens?
Référence(s) :
facebook
Réponse de 125dt
Le 29/06/2013 é 07h32
Bonjour pour les arrêté il suffit simplement de faire connaitre les arnaques ,leur façon de nous abordé ,afin qu il ne puisse plus piégé quelqu'un ou plus simplement ne pas répondre au gents que vous ne connaissez pas dans la vie de tout les jours il existe de nombreuse autre arnaque qui se servent des nom de société de téléphone ou électrique comme edf ,orange,sfr, ect il vous contact via internet pour sois disant vous rendre de l argent perçu en trop et au bout du compte c est vous qui payé pour rien