670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclaration de sinistre de bornage

Question anonyme le 24/08/2009 à 14h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure d'assister à une expertise de sinistre demandée par l'assureur de mon voisin qui a fait une déclaration (de sinistre) causé à sa pâture. Tout simplement parce que, ses clôtures jouxtant les bornes de séparation entre nos deux fonds, ses vaches dévorent toutes mes plantations et j'ai mis sur mon terrain des fagots d'épines et de la glaise le long de ses piquets de parc qu'il refuse de reculer à la distance réglementaire de 0,50m selon l'article 674 (etc....) du code civil. Je n'ai pas été prévenue de cette déclaration de sinistre, est-ce normal d'être considéré comme cause de "sinistre" sans le savoir ???? Le maire de la commune se fait tirer l'oreille pour venir en même temps que l'expert pour sommer mon voisin de reculer ses clôtures : que puis-je faire pour l'obliger à venir faire son travail de "police municipale" ? Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déclaration de sinistre de bornage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.102